Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#335602

Dernier message de la page précédente :

Ce qui déchire aussi, c'est que t'habites dans une grotte!!!


par wakup2
#335667
Avec l'Arduino, j'aurai plutôt fait une comparaison avec HAL dans 2001 odyssée de l'espace :D

Image

D'autant plus que la bande son est magique :love: :love: en version master c'est grandiose :wink:

Mais j'aime beaucoup également "rencontres du 3ème type"


Avatar du membre
par davel91
#335674
Un petit bémol que tu pourrais améliorer! Le cable électrique de ta rampe sur la droite. Il y a peut-être une possibilité de le rendre plus discret... A part cela... CA CLAQUE!! :love:


par wakup2
#335676
En fait c'est prévue :wink: je vais rassembler tout les câbles et les mettre dans une gaines PET tressé :wink:

Comme celle ci :

http://www.audiophonics.fr/gaine-tresse ... -4326.html


Mais j'ai encore du taf car je doit finir l'installation de toute la partie automate.

L'arduino mega 2560 R3
Image

le schield pour l'ecran TFT
Image

l'écran TFT
Image

le schield a bornier pour l'assemblage simplifié de l'ensemble
Image

l'une de mes 2 carte driver qui régule le courant pour piloter les led et qui est dimmable en PWM par l'arduino
Image

une carte relai qui gére le chauffage, mes pompe de brassage, et la ventilation de la rampe en fonction des seuil de température
Image


l'alimentation de 150W 24V et une des 3 sonde de température (bac, rampe et ma pièce)
Image

Quelques led
Image

Image

les lentilles 60°qui s'emboitent parfaitement
Image

L'affichage du programme sur l'écran tactile
Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#335679
Alors ça...je connais bien, j'ai la même tresse sur ma Rc entre le moteur et le variateur:
Image
:lol:



Le reste donne envie, c'est du beau matos!!


par wakup2
#335681
Tu fait du RC aussi ! j'en ai fait il y'a une 10ène d'année, j'ai toujours mon TT 1/8ème, j'ai fait un peut de compète à l'époque, c'était excellent ça ! et cette odeur d'essence boosté au nitrométhane ^^


par wakup2
#335682
Sinon, je pense que je vais réutiliser un arduino pour me faire un Orchidarium avec des Dendrobates, ça sera vraiment pas mal de pouvoir réguler exactement la lumière mais surtout l'hygrométrie et la température avec ça.


Avatar du membre
par Nardo26
#335707
wakup a écrit :Image
Faudra revoir un peu le programme aussi... car un écumeur pour un Malawi... Image Image
Quoique... j'ai vu dernièrement un gars tenter la chose ! :ange:


par wakup2
#335712
Bien sur que je n'ai pas d'écumeur, et je doit virer l'onglet "remonté" aussi et ce n'est pas ma dernière version, la photo date du 16 janvier mon bac n'est pas à 19.9° non plus :lol: mais ce ne sont pas les seuls changements que je voudrait faire.
Tout ces programmes viennent du recifal, mais il suffit d'adapter le code :wink: ou de faire son propre programme, ça prend juste du temps, surtout quand on ne maitrise pas le langage C+ :D


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#335713
wakup2 a écrit :Tu fait du RC aussi ! j'en ai fait il y'a une 10ène d'année, j'ai toujours mon TT 1/8ème, j'ai fait un peut de compète à l'époque, c'était excellent ça ! et cette odeur d'essence boosté au nitrométhane ^^

Vie, en photo c'est mon ofna/hobao hyper 8.5 pro...améliorer pour le loisir (ancienne thermique passé à l'électrique, et buggy passé en monster).
T'es un dinosaure avec tes dix ans au nitro,ça a énormément évolué durant ces dernières année.


par wakup2
#335719
Lionel.Adam a écrit :
wakup2 a écrit :Tu fait du RC aussi ! j'en ai fait il y'a une 10ène d'année, j'ai toujours mon TT 1/8ème, j'ai fait un peut de compète à l'époque, c'était excellent ça ! et cette odeur d'essence boosté au nitrométhane ^^

Vie, en photo c'est mon ofna/hobao huper 8.5 pro...améliorer pour le loisir (ancienne thermique passé à l'électrique et buggy passer en monster).
T'es un dinosaure avec tes dix ans au nitro,ça a énormément évolué durant ces dernières année.

Oui j'ai bien vu l'évolution :D l'électrique est devenu un truc de dingue maintenant ! Et quand je dit 10 ans, en fait c'est plutôt proche des 14/15 ans :D ma vielle Kyosho Inferno MP6 est une antiquité maintenant :D mais bon....le son d'un moteur de 3.5cc c'était quelques chose.....tout comme les réglages moteur :D c'était différents :D


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#335720
je te rassure, j'avais une rc à l'age de 14-15ans, (donc ça doit faire 20ans aujourd'hui), j'ai remis le doigts dedans il y a 5-6 ans et c'est bien plus simple d'avant, en plus je suis maintenant adulte, c'est plus facile pour s'achter du matos.
Le thermique c'est trop compliqué, trop cher, trop bruyant...j'avais un pirate M1, mais jamais vraiment réussi à la régler et a rouler avec.
Une 1/8 électrique te bouffe une 1/8 thermique comme un rien aujourd'hui, y'a plus que l'automnomie et le plaisir du thermique (odeur, son, bricolage) qui fait la différence.


par wakup2
#335723
A oui un pirate M1 :D un bon dinosaure ça ! :D perso j'ai commencé a peut prêt également vers 14 ans, on avait un club et avait fait un circuit pour des Tamtech 1/24ème, on se marrais bien avec ces tout petit bolides :D après j'ai négocier un terrain a mon padré pour y faire un circuit TT avec les potes pour des électrique 1/10ème on était une 15ène dans le villages a avoir tous acheté la même buggy :D

Il y'a pas très longtemps j'ai pu voir les perfs d'un TT en électrique et effectivement j'étaie sur le cul !!! :eek2:


par wakup2
#336622
spirou a écrit :avec tout ce matos tu lances quant la fusée?

pas sur la lune, plus d'eau!
Mars elle est gelée....

c'est même plus un hobby, c'est limite une science votre truc!!!

Magnifique poissons et splendide photos :)


Pourquoi ce n'est plus un hobby ? ma première passion c'est le son et la lumière, c'est donc du pur plaisir pour moi de bricoler ça :D sinon regarde dans le monde récifal, ce type d'automate est de plus en plus rependu :wink: et ce n'est rien d'autre que de la domotique.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#336756
Un T4.1 avec combo ezrun...bon choix, mais moi les diff à bille j'y pige rien dans leur réglage...il me faut du diff à pignon. :P2
En tout cas, tu es un porc, tout comme moi :silly: , c'est dégueux et tout rouillé, ça m'étonne que t'ais pas du matos étanche!!!


par wakup2
#338063
J'ai enfin rajouté l'éclairage du mur derrière le bac qui donne une belle impression de profondeur en plus ;)

j'ai rajouté quelques plantounes au dessus du bac avec les racines qui trempent dans l'eau pour qu'elle pompent un peut de nitrate au passage ;) et je peut dire qu'elles on l'air de beaucoup apprécier ! ca fait seulement à peine 10 jours que j'ai mis les 2 pothos (Epipremnum aureus) et j'ai déjà plein de nouvelles feuilles qui s'ouvrent ! la rampe doit bien aider aussi ;) les autre plantes sont des Syngonium.

Image


Avatar du membre
par Nardo26
#338114
Image les plantes au dessus du bac.
Ça permet aussi de cacher les fils de ton éclairage... Image


par Mik
#338127
Le potos c'est magique ! J'en mets dans mon bureau au taf et ca pousse tout seul !
Fo juste penser a arroser en été ;)
très joli bac en tout cas :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer