Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Hulk
#338049

Dernier message de la page précédente :

Benoit J. a écrit :
Hulk a écrit : par exemple Benthochromis tricoti (profondicole)
Alors ça, c'est que tu n'en a pas vu en plongée en profondeur, justement ils renvoient une luminosité incroyable, et sont tout sauf "éteints", l'ensemble du corps ressort bleu ciel, plus ou moins éclatant, et les joues jaunes (et pas jaunasses) ressortes encore plus, c'est magique. :)
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas les écraser sous une lumière trop forte.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#338058
wakup2 a écrit :Enfin, pour pratiquer pas mal la retouche photo, et en video on utilise plutôt le terme étalonnage ce qui je trouve est plus approprié, le but a la base est d'effectuer de petites correction colorimétrique et d'exposition, gamma, contraste.... mais quand on dépasse certaines limite cela ce voie direct ! mais au final qui pourra dire qu'elle sera la bonne exposition ? moi je ne connais pas de valeur bien précise en ce qui concerne l'exposition.... même si le but est que notre poissons soit suffisamment exposé pour pouvoir profiter des détails et de sa couleur et le mettre en avant.... mais il n'existe aucune règles et norme parfaitement defini qui dit que notre poissons doit atteindre tel valeur et niveau de luminance ! et surtout, par exemple, quel est la bonne valeurs pour un poissons dont la robe est noir, et foncé ou un poissons blanc ???
Et pour la colorimétrie ? et en ce qui concerne la teinte, c'est quoi la norme ? c'est quoi les couleurs naturel d'un poissons ? c'est quand le flanc est éclairé par la lumière du soleil direct ? ou celle que l'on perçois a plusieurs mètres de profondeur dans son habitat naturel ?

Perso je me garderai bien de donner des règles parfaitement établis, des conseil oui par contre mais une photo un peut sous exposé ou sur exposé ne me dérange pas du tout, la photo n'est qu'une interprétation artistique, même si certains doivent prendre des photos avec une rigueur scientifique pour la description d'un poissons quel est le rapport ici ? Surtout que ces dernière ne sont pas non plus "normés".
Paf, dans les dents, trés bon résumé de ce à quoi on devrait s'en tenir!!


Avatar du membre
par Benoit J.
#338061
wakup2 a écrit : Perso je me garderai bien de donner des règles parfaitement établis, des conseil oui par contre mais une photo un peut sous exposé ou sur exposé ne me dérange pas du tout, la photo n'est qu'une interprétation artistique, même si certains doivent prendre des photos avec une rigueur scientifique pour la description d'un poissons quel est le rapport ici ? Surtout que ces dernière ne sont pas non plus "normés".
C'est exactement mon point de vue. ;)

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer