Les Cichlidés du lac Malawi.
par protomelas
#338093
Bonjour j'ai un 400 litre avec déja un trio de proto taiwain reef un trio de copadicromis borley kadango red fin et je voudrais mettre un quatro d'aulonocara

qu'elle est la bonne hiérarchie plus de mal plus de femelle je peu rajouter encore une espèces?


#338144
protomelas a écrit :le bac fait 150x70hx50
au moins quelqu'un qui me répond merci :bounce:
Lionel.Adam a écrit :Des fois, il n'y a pas besoin d'avoir plein de réponse, une seule suffit.
Tu as peut être encore la place pour un trio de labido caeruleus.
+1 avec Lionel.Adam sur les deux points

Tu as un bac avec une plus grande surface au sol (1,05m2), ce qui est important.
Un bac standard fait souvent 150x50x50(ou60) et là, la surface n'aurait été que de 0,75m2

12 ou 13 poissons tels qu'indiqués sont envisageables.

:wink:


#338146
protomelas a écrit :le bac fait 150x70hx50
au moins quelqu'un qui me répond merci :bounce:
peut etre que les autres attendaient les dim du bac... :D

je trouve que le Copa borleyi devient un poil gros pour ce bac, mais ce n'est qu'un avis perso.
j'aurais plus visé un Copa chrysonotus, ou un Nyassachromis vu la hauteur de ton bac, chez moi ces 2especes restent sur le 1/3 superieur du bac.
je pense qu'un trio de plus doit passer, une espece "de fond" comme un Aulonocara ou un Lethrinops par ex, avec une de ces especes, un pti groupe genre 3/3 est meme envisageable.


#338147
Lionel.Adam a écrit :je crois que son bac fait 50 de large, 70 c'est la hauteur, j'imagine que la galerie d'éclairage est comprise dedans, ce qui doit faire un 55-60 de hauteur.
effectivement, j'ai lu en travers. ça fait beaucoup 70 en hauteur ... la cuve doit faire 60 plus 10 de galerie.
A mon avis, les 12 poissons peuvent quand même passer mais avec le temps, si le Copa borleyi prend le bac à son compte, ça risque d'être chaud. J'en ai un dans un Rena 600 avec 200 de façade et il mène les copains à la baguette dès qu'une envie de satisfaire les dadames pointe à l'horizon (et c'est souvent le cas !)

Mon P. steveni Taiwan reef fait un peu tampon mais tout juste.


par protomelas
#338152
oui vous avez raison mon bac fait 50 de large et 60 de vitrine et 75 avec rail en plus j'ai 5 cm de sable se qui me le reduit a 55 cm de volume d'eau

mes kadango sont déja adulte et le mal c'est vrai est très dominant depuis tout petit il à était dominé par un protomelas teniolatus depuis une semaine il à le 400 litre pour lui tout seul avec 3 femelle il commence à montré son caractère et bientot j'introduirais les proto venant de chez antoine

merci je pense prendre juste les aulonocara j'aime bien ceux avec la nagoire dorsale blanche


par protomelas
#340502
bonjour je revient sur se sujet car mon projet à un peu changé j'aimerais gardé tout le monde à la maison voici se que j'ai :
1/2 sciaenochromis fryeri maleri(alevin)
1/2 protomelas steveni taiwan reef (4cm)
1/2 copadicromis borley kadango
red fin(adulte)

et si possible 1/2 aulonocara stuartgranti usisya (adulte)

sa fait que 12 poissons normalement sa devrait passer vue que tout le monde dit surpeupler c'est mieux


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer