Les Cichlidés du lac Malawi.
#343545

Dernier message de la page précédente :

Voici quelques photos

Femelle LABEO en incubation
Image

On voit les œufs dans la bouche.
Aujourd'hui elle est à 1 semaine d'incubation ..le lâché des petits est prévu pour dans 2 semaines.
Image


Et voilà le mâle (le père des futurs petits)
Image

Image


#344227
ce soir (après 3 semaines d'incubation) j'ai attrapé la femelle pour lui faire cracher ses petits.
j'en ai compté environ une 30 aine ... :yes:

Ils font 1 cm et sont dans un 30 litres pour le moment.
Demain soir, je redémarre mon bac pour éclosion à artémias pour avoir des nauplies toutes fraiches et bien nourrissantes.


#344361
Hier soir premier repas aux Nauplies d'Artémia ... les 30 petits se sont régalés.
J'ai donc arrêté la distribution d'Anguillules et les paillettes finement broyées.

La femelle, toujours dans le 500L, n'a toujours pas relâché les petits que je n'ai pas réussi à lui faire cracher ... elle doit en avoir encore 5 grand maxi, dans sa bouche.
Lundi elle était à 21 jours d'incubation .. aujourd'hui elle est à 24 jours d'incubation.

Les petits sont très foncés pour le moment mais je distingues tout de même 2 patrons de couleur .. certains sont noirs, d'autres gris foncés.
impossible de dire lesquels sont les mâles et lesquelles sont les femelles mais je pense que cette différence de couleur est due au sexe.
Peut-être que les noirs seront les mâles et les gris foncés les femelles (OB)

A suivre ...


#344521
Voilà quelques photos des alevins LABEO ... j'en compte une 30 aine.

Je remarque que certains sont très foncés et d'autres plus clairs.
les foncés ont la dorsale légèrement rougeâtre ce que n'ont pas les plus clairs.
J'aurais tendance à dire que les foncés sont des mâles et les clairs des femelles.

Image Image
Image Image
Image


#345043
De nouvelles photos de la femelle en incubation.

Image Image

Et voilà les petits relâchés aujourd'hui.
J'ai fait cracher la femelle ... elle a accepté d'en lâcher 20 et pas plus ... elle semble en avoir encore dans sa bouche ... je n'insiste pas et la laisse faire toute seule pour ceux qu'elle conserve.

Image


Avatar du membre
par tazmani92
#345293
Coucou tout le monde :hello:

Je rentre ce soir du bureau et je vois ma plus grosse femelle Maylandia Estherae avec une boule sous la gorge ... je me dis tient .. serait elle en incubation :scratch:

C'est vrai que cela fait une semaine que je vois le mâle frétiller devant elle en fin de soirée vers 22h00 quand le bac s'éteint et qu'il ne reste que l'éclairage bleu d'allumer.
En fait de 22h à 23h le bac est éclairé uniquement avec l'éclairage bleu (tube : Marine Blue)
peut-être que le mâle préfère faire cela dans l'intimité ... quand il pense ne pas être vu .. :lol!:

je tente donc de regarder dans sa bouche .... et ... :cheers:
j'y vois des belles petites billes blanches .... elle incube ses œufs ... :yes:

je pense que la ponte a eu lieu dans la journée.
le 11 décembre devrait être le jour de la libération ... faudra attendre :siffle:

je vais tenter de vous mettre des photos.

je suis content, les 3 espèces présentes dans mon aqua se sont reproduites ...
:vitehate:

le mâle labeo a remis cela avec une de ses femelles qui incube depuis 1 semaine.
Le mâle est d'ailleurs hyper coloré depuis 1 semaine ... sa robe est devenue bien bleue et on voit bien ses rayures plus foncées ... et sa dorsale ainsi que ses nageoires sont bien rouges ...

je reviens avec des photos de la femelle Maylandia ... et du mâle labéo ... faut que vous voyez cela .


Avatar du membre
par tazmani92
#345294
Voilà les photos de la femelle en incubation qui ne se cache pas dans un coin du bac mais pourchasse tout le monde, surtout les femelles Mélano. Johannii

Image Image
Image Image

On aperçoit un peu les œufs ...mieux sur la 2nde photo même si elle est floue.

Image Image

Et voilà le mâle.

Image Image
Image

Et voilà le mâle labeo qui a la dorsale bien rouge ... ou plutôt orange foncée.

Image


Avatar du membre
par tazmani92
#345319
ça dépend où il se positionne dans le bac ... quand il est sous l'éclairage du néon bleu il a ce beau bleu ... sinon il est un peu plus pâle.


Avatar du membre
par tazmani92
#345434
j'aurais bien cela mais pas pour tout de suite ... l'une de mes femelles commence seulement son incubation.
j'aurais donc des petits mais faut leur laisser le temps de grandir pour les sexer.


Avatar du membre
par tazmani92
#346011
lâché des petits le 10/12/2014 dans un 25L ... avec les alevins Johannii.
les alevins sont déjà sexables.
Beige pour les femelles - noir pour les mâles.

j'ai déplacé les alvins Maylandia Estherae dans un 110 L - ils font entre 3 et 4 cm


#346012
Les alevins Johannii grandissenr lentement mais c'est de ma faute ... j'ai pas eu le temps de refaire mon bac "éclosoir à artémias" mais c'est chose faite maintenant ... ils vont pouvoir se gaver.

les petits Maylandia Estherae ont bien grandi ... 3 à 4 cm pour certains ... la différence de sexe commence à se voir.
je les ai tous déplacés vers un 110 litres afin qu'ils grandissent mieux.
je ne detecte aucune malformation pour le moment ni aucun signe inquiètant .
ils se nourrissent tous bien -- pas de maigrichon et pas de p'tits gros.

tout va bien


#349465
les petits ont bien grandi.
Voici des jeune que j'ai replacés dans le 500L .. ils mesurent dans les 3 à 4 cm

un jeune mâle MAYLANDIA ESTHERAE
Image

une jeune femelle LABEOTROPHEUS TREWAVASAE - elle mesure dans les 4 cm.
je sais que c'est une femelle car elle commence à prendre une coloration brune tachetée (OB) comme sa mère.

Image

Voici un jeune PSEUDOTROPHEUS JOHANNII que j'ai replacé dans le 500L .. il ou elle mesure dans les 4 cm.
je sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle mais je pencherais pour un mâle car la dorsale commence à noircir.

Image


#351409
les jeunes ont bien grandi, ils mesurent dans les 4 cm
voici quelques photos ...

les femelles LABEO TREWAVASAE se distinguent des mâles car elles commencent à prendre leur couleur OB (tacheté) - les mâles eux restent bleus.

Voilà un jeune mâle au dessus (net) et une jeune femelle en dessous (floue)
Image

Voilà une autre jeune femelle
Image

Voilà un jeune mâle MAYLANDIA ESTHERAE
Image

Et voilà un ou une jeune PSEUDO JOHANNII
Image
ils sont tous JAUNES .. aucun ne prend encore sa couleur bleu .... et je doute n'avoir que des mâles.
je pense donc que le bleu aparait plus tard bien qu'ils mesurent tout de même 4 cm


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer