Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#353721

Dernier message de la page précédente :

[youtube][/youtube]

Pour la cohabitation saulosi/auratus, aucun problème pour le moment ils s'ignore royalement.
je dirais que lors des rencontres, l'auratus s'incline devant le male saulosi dominant.

L'ajout d'un trio de labeotropheus lors du congrès AFC debut octobre est prévue, ainsi que quelques saulosi de plus.
3 sp c'est bien, à moins que je ne cède à un coup de coeur...


Le male auratus:

Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#354188
Finalement pas de fuelleborni lors du congrès.... :cry:

je suis quand même revenue avec un trio d'auratus, au départ assez gros et tous jaune, mais magie de la vie, l'une des femelles est devenue un male quelques heures après son intro dans le bac!!! :eek2:


Coté saulosi, j'ai un male qui est mort.
Au congrès j'ai pue prendre deux femelles chez un vendeur et un trio chez un autre...le jeune male se fait cependant pas mal courser par le dominant du bac, il me faut vraiment un gros tampon pour modérer les ardeurs de ce casse bonbon!!

Au total dans le bac:
auratus 2/4
saulosi 4/8 et deux jeunes


par ktrs
#354190
à partir de quelle taille ou quel âge les auratus mâles prennent ils leur couleur ?


"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#354193
je ne saurais te dire ktrs, j'ai pas encore eu de jeune.
mais mon nouveau male qui était pourtant jaune comme une femelle dans le bac de la bourse fait bien 7cm avec la queue.


par ktrs
#354194
ah baon le smiens sont encore petit, moins de 5 cm ... toutefois j'ai un qui commence a faire un peu la loi.

j'ai 7 Auratus et 4 demasoni dans un même bac. pour le moment ca se passe bien les petites disputes restent intraspecifiques.


"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS
par jey
#355637
Depuis 6 mois j ai 8 auratus dont 4 de 10 cm. Pour l instant aucun n a de couleur de mâle. C est étrange quand même. Mais bon j ai rarement de la chance avec les groupes. J avais pris il y a longtemps déjà 8 juvéniles caeruleus chez Abysse. Résultat 6 mâles 2 femelles.


par ktrs
#355670
Dans mon cas les 7 auratus sont toujours la et aucune coloration de male hélas :cry1:

je vais attendre encore un peu ... ils ne font pas encore leur taille adulte. l'espoir fait vivre :hot:


"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#355686
Quelques photos des Labeotropheus fuelleborni Minos Reef:

le male:
Image
Image
Image

L'une des femelles:
Image

Ils sont encore jeune et font un petit 10cm.
j'avais 1male et 4 femelle ob, mais ce sont des gros poissons et j'ai préféré ne mettre que deux femelles.
le male les course pas mal, il ne s'occupe pas des autres poissons du bacs.
Pour le moment il est trop petit pour disputer la dominance du bac au plus gros des males saulosi.

J'ai actuellement 8 femelle saulosi adulte, dont une en icubation et deux jeunes issu de repro précédente:
Image
Image
Image
Image
Sur les 4 males saulosi, un est le dominant d'un bon deux tiers du bac.
un autre fait l'autre tiers, un autre est totalement dominer et bleu clair quasi uni, un autre est un peu coloré mais complètement défoncé.
Faut que j'arrive à isoler un male et 2-3 femelles dans un autre bac pour faire de la repro à gogo!!!

Concernant les Melanochromis auratus, toujours 1 male et 5 femelles, je n'ai absolument rien à leur reprocher, leur comportement est exemplaire.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#357314
J'ai plus que deux male saulosi...
Le reste va bien, y'a des incubation et pas trop de survivant.
Un problème de filtration pas top que je dois revoir.

Faut que je refasse quelques photos!!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#357379
Oui, pas mal de poursuite si bien que les males dominé ont fini par s'épuisé...j'en ai isolé un pendant quasi 1 mois, il n' jamais remanger.
Les fuelleborni minos reef grandissent gentiment.
Mes melanochromis auratus restent toujours cool.
Quelques incubation mais peux de survivant (pour le moment seulement 4 jeunes saulosi).

Labeotropheus fuelleborni minos reef male
Image

Pseudotropheus saulosi jeune
Image


Les vues "d'ensemble"
Image
Image
Image
Image


Avatar du membre
par Ben29
#357386
Ah ouai pas crade tout ça ! Dommage pour les mâles... Tu pense que ça vient de ta "sous-population" ? :D Un jour je me ferai un petit 720 litres M'buna autour de P. zebra Chilumba Maison Reef :silly:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#357398
Ca vient de...j'en sais rien, la faute à pas de chance.
et si pour avoir 4 male dans un bac il faut surpeuplé comme d'autre le font pour limiter le caractère des poissons, alors ça ne m'interesse pas.

je préfère 2 dur qui font le show à 6 poule mouillé qui font rien de leur journée.


Avatar du membre
par Stomias Boa
#358447
Je vois que le bac se porte bien, mais que la population a des hauts et des bas. Tout ça, c'est une affaire d'équilibre naturel, pas toujours évident à stabiliser.
Merci pour les photos, je passerai prendre des nouvelles de temps en temps.


:tko:
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359050
Le fuelleborni minos reef grandi gentiment, déja plusieurs incubation pour ses femelles, mais aucunes n'est arrivés à terme.
Si ça passe trés bien avec les autres espèces, entre eux, ils sont assez chiant.
Image


J'ai aussi changé ma filtration, elle était à chier.
J'ai tout vidé et nettoyer le bac de filtration:
Image

J'me suis coller 3 plaque de verre pour faire le filtre:
Image
la différence de hauteur des plaques, c'est pour laisser passer l'eau

C'est collé dans la décantation avec de la mousse bleu en bas pour caler la différence de hauteur:
Image

Quelques bout de tuyau au fonds pour pas que les mousses de filtration soient collé sur la vitre du fonds:
Image

Et la mousse sur une surface de 41X43:
Image


En trois épaisseurs!!!
Image


Voila du bricolage de porc à pas chers, vite fait bien fait, comme je les aime, en cette période où je manque sérieusement de temps.


Avatar du membre
par Stomias Boa
#359055
Malgré le langage, un peu trivial, concernant les informations, j'adore ton bricolage "Creni". L'amélioration de ton bac de filtration pourra servir d'exemple.


:tko:
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359505
Une silhouette humaine veux dire bouffe, alors ils sont tous là à te suivre comme un troupeau, pret à chopper le moindre truc qui touche l'eau, même si ils ont manger 30min avant!!!


[youtube][/youtube]


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer