Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#346846

Dernier message de la page précédente :

Moi aussi....

le filtre fonctionne bien, même si je l'arrète une nuit, ça redémarre sans problème, par contre l'aspiration est plutot bruyante!!!!
J'ai aussi eu une attaque de cyanobactérie, ça fait bientot une semaine que j'ai couvert le bac, elles devraient toutes avoir crever.

Les bon saulosi sont dur à trouver, j'attends la bourse afc en région parisienne, puis direction abysse!!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#346972
Comme dit plus haut, je vais voir à la bourse du 24 janvier en région parisienne, puis si je trouve rien, direction abysse.

Population principalement de saulosi, à voir si je craque pour une espèce d'haplo en petit groupe (3/4) type aulonocora ou autre.
mais plus surement dans un premier temps saulosi à 100%.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#347466
Rien waloun peau d'zob'.....pas de saulosi chez abysse, pas de saulosi à la bourse.

Du tanga ça pourrait être sympa et même plein d'autre truc.

mais je veux une pop dont je puisse facilement me débarasser, car j'ai une grande envie de faire un bac FOWLR eau de mer.
Les saulosi sont parfait pour ça, quelle malawiste n'en voudrais pas chez lui!!!!
Alors que refourguer du cyatopharynx, du xenotilapia, du neolamprologus ou du lepidio....c'est pas de la tarte!!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#347913
Réception des poissons ce midi, 4 males et 4 femelles pseudotropheus saulosi F2 en provenance du magasin "35ème Méridien".
Emballage nikel, réactif et très à l'écoute.
Les poissons étaient conditionné à l'unité dans une eau bleu....pourquoi bleu, je ne sais pas?!

Passage par un long goutte à goutte:

Image

Image

Lacher dans le bac, vite caché....



Avatar du membre
par Lionel.Adam
#347932
j'aurais pensé aussi à un produit type anti stress.

les 4 femelles sont superbe et se disputent un peu, trous sont toujours ensemble et la dernière fait bande à part.

Sur les 4 males, un est pas "folichon", maigre et sans trop de couleur, dans un magasin, je ne l'aurais jamais pris!!!
les 3autres autres sont bien, surtout un qui à clairement pris le controle après quelques rixes!!!


par djodjo@
#347950
J'ai vu la vidéo de tes 2 mâle qui se chiffonnent et bien sa en jette un max je trouve. J'ai hâte de voir des petites vidéos quand tes poissons seront bien en place dans ton bac. En tout cas respect et très joli travail.
A++


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#348077
Merci godo; je pense que la suite se développeras plutot sur le sujet relatif au saulosi, vue que je n'aurais surement que cette espèce dans le bac:
http://www.cichlidsforum.fr/pseudotroph ... 11960.html

Pour le moement, j'adore ce bac.
3 male saulosi se sont répartis le bac, il y a clairement un dominant qui patrouille un peu partout, mais qui s'occupe surtout du coté gauche avec la grosse pierre.
j'en un autre au milieu et 1 à droite.
Ils passent leur temps à se défier, c'est vraiment superbe à voir, mais plus de prise de gueule comme il y a put avoir le premier jour.
Le dernier male et complétement dominé, on ne voit quasi aucune barre sur lui, il nage avec le groupe de femelle et est totalement ignoré par les autres males.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#348109
Non, j'aimerais bien en récupérer encore quelques uns chez Abyss pour diversifié la souche (1 ou 2 couple).
Ensuite je laisserais les repro agrandir le groupe....peut être 20/30 à terme dans le bac, à voir c'est jamais facile de dire comme ça.
mais perso, avec juste ces 8 là dans le bac, c'est deja bien interessant à observer, il y a un moment ou on perds certains comportement du fait du surnombre.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#348134
On peut dire ça, la plupart des malawiste mettrais 15 espèce différente maintenue en trio dans un tel bac.
J'aime pas le rendu de ces bacs où je trouve que les poissons ne peuvent pas exprimer toutes la palette de leur comportement.
et puis je trouve qu'autant d'espèce dans si peu d'espace, ça fait vraiment comme une collection.
Je me contente d'une seule espèce, pour diverse raison.
mais si je comtais vraiment garder ce bac sur le long terme et faire ce qu'il faut pour qu'il soit plus "normale", je rajouterais 2-3 autres espèce comme je l'avais dit au début du poste.
Un trio de gros fuelleborni
et un groupe d'une autre espèce moyenne, peut être du cyaneorhabdos


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#348156
Si pour du long terme, je pourrais rester en spécifique, mais n'yant que ce bac, ce serait dur de résister à l'envie de rajouter une ou deux espèce.

Je l'ai acheté neuf, un peu moins de 500€, cuve nue.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer