Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#348159

Dernier message de la page précédente :

Une boutique du 76 perdu au milieu de la campagne. et qui fermait.

Et puis, c'était pas livré, je suis aller la chercher.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#348175
C'est surtout sur les vitres et le sable que ça m'embéte....mais bon les algues brunes sont souvent normal sur unbac jeune, faut le temps que ça s'équilibre!!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#348499
bah j'ai donc eu une explosion d'algues brune qui a recouvert quasi tout le décor, le sol et une partie des vitre.
je me suis finalement motivé pour mettre un ancistrus femelle et en deux semaine ça a disparut...alors je ne sais pas si c'est le poisson qui a fait le boulot, ou si c'est juste que l'équilibre du bac qui s'est rétablis, mais ça fait plaisir!!!


A part ça, le groupe vie bien, deux dominant et deux dominer chez les mâles, ça parade bien entre eux sans blessure, toujours trés raisonnable, pas de poursuite impitoyable à travers le bac, pas d'individus cacher ou stresser.
c'est vraiment trés plaisant de voir ces 8 petits mbunas évoluer dans ce grand bac sans une autre espèce qui viendrais parasiter ce tableau hydillique.
ils ne sont pas farouche, viennent quasi prendre la bouffe entre les doigts....la classe!!!


Avatar du membre
par Ben29
#348500
Arf bien vue pour la femelle ancistrus ;)

Tu comptes agrandir le groupe ? Rajout d'une sp ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#348501
Oui, je compte prendre 1 ou deux couple chez Abysse quand je passerais en région parisienne, puis à l'occassion du congrès AFC 2015 à Vernon on verra aussi....pour le reste, les repro se chargerons d'agrandir le cheptel du bac.

Je ne pense pas mettre d'autre espèce dans le bac, j'aime beaucoup l'ambiance qui règne dedans avec juste les saulosi.


par ericde45
#349086
moi je suis moins catégorique que vous
quand on regarde des videos in situ on voit que le décor est fait de gros rochers lisses
pas sur qu'il y ait autant d'anfractuosités que dans nos bacs quand ils sont plein de petites pierres

c'est aussi le retour exprimé par des gens ayant plonger dans le lac, et qui tendent vers un décor + épuré.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#349087
Il faut rapporter cela au volume d'eau et à la densité de poissons.

Des video que j'ai vue, à taiwan reef, c'est surtout composé de rochers de plusieurs metre, mais c'est dans des millions de mètre cube d'eau avec une densité de poissons faible.
n'importe quel poisson à de la marge pour se soustraire à une agression ou se cacher.

dans un bac de 450L, on ne va pas mette 2 cailloux de 100kg juste pour reproduire le biotope, les rapport espace desnité de pop, ne sont plus les même.


ils sont où les retour de ces gens ayant plongé?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#349095
ericde45 a écrit :moi je suis moins catégorique que vous
quand on regarde des videos in situ on voit que le décor est fait de gros rochers lisses
pas sur qu'il y ait autant d'anfractuosités que dans nos bacs quand ils sont plein de petites pierres

c'est aussi le retour exprimé par des gens ayant plonger dans le lac, et qui tendent vers un décor + épuré.

Quoiqu'étant d'accord avec toi, je note juste une différence entre le lac et nos bacs... l'espace.
Comme l'espace dans nos bacs est réduit, il faut avoir l'imagination d'aménager en conséquence.


Avatar du membre
par Gwenaël
#349102
Lionel.Adam a écrit :Il faut rapporter cela au volume d'eau et à la densité de poissons.

Des video que j'ai vue, à taiwan reef, c'est surtout composé de rochers de plusieurs metre, mais c'est dans des millions de mètre cube d'eau avec une densité de poissons faible.
n'importe quel poisson à de la marge pour se soustraire à une agression ou se cacher.

dans un bac de 450L, on ne va pas mette 2 cailloux de 100kg juste pour reproduire le biotope, les rapport espace desnité de pop, ne sont plus les même.


ils sont où les retour de ces gens ayant plongé?
C'est vrai qu'a Taiwan reef le biotop est composé de très gros bloc, mais au pied des gros blocs, il y a des moyens blocs, puis des petits blocs,..etc. Tout çà fait qu'il y a quand même de failles, des cachettes et de l'espaces pour ce réfugier. Mais c'est vrais aussi que les mâles dominants défendent des territoires sur des gros blocs horizontaux de plusieurs m².

Au niveau maintenance en aquarium, plus je vieillis..., moins j'ai d'avis tranchés, je pense que pour le Ps. saulosi les 2 solutions doivent pourvoir marcher surtout dans un bac de 2.00 mètre, mais bon il faut surveillé.


par ktrs
#349122
Est ce que dans le milieu naturel, il y a autant de sable pour les poissons ? sur les video in situ on voit très souvent que de la roche


Avatar du membre
par Gwenaël
#349126
ktrs a écrit :Est ce que dans le milieu naturel, il y a autant de sable pour les poissons ? sur les video in situ on voit très souvent que de la roche
je n'en ai pas vu, c'est un chao de roche, du là où se trouve les Ps. saulosi


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer