Les Cichlidés du lac Malawi.
par K3Mi
#345359
Salut à tous

Voila j'ai un bac 120*60*60, il y a 6 Lucipinnis, 4 Paracyprichromis blue neon pour l'instant.

J'aimerais rajouté des Aulonocara, je sais pas meme biotope mais bon.

Pensez vous que la cohabitation peux ce faire, je serais parti sur 1male et 2 femelle, il parrait qu'il doive vivre avec d'autre haplo mais bon je cherche des poissons dans les 10, 11cm maximun.

Quelle varieté pourrait étre intégré ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#345384
Même si ça fait pas trop biotope, dans la pratique rien ne l'empêche.
dans les petites espèces tu à l'aulonocara baenshi, stuartgranti, jacobfreibergi.


par K3Mi
#345394
Salut, merci pour ta réponse, il ne devrait pas avoir trop de friction ?

J'ai penser également à mettre du fluviatile, style Pelmato en poisson de fond.


par K3Mi
#345419
Ok, ok j'ai compris le message j'avais des Pelmato en bac spé et j'aimerais bien c'est pour ça et l'eau n'etait pas acide.

Tu me conseillerais quelle especes en malawi qui pourrait passer avec les especes que je dispose en Tanga, je pensais au début au Pseudotropheus et Labidochromis mais j'ai peur qu'il bouge trop avec mes paracyprichromis assez calme alors je pense que Aulonocara un trio serait un bon complément?


par K3Mi
#345442
buzz08 a écrit :Poirquoi tu ne partirais pas sur un Malawi alors , en enlevant tes Paracyprichromis ?
Parce que j'aime pas spécialement les poissons du malawi.


par K3Mi
#345443
Lionel.Adam a écrit :Ta demande c'est quoi mettre dans 120X60X60 avec des paracyprichromis, des synodontis lucipinnis et une trio d'aulonocara?
Non si je peux mettre un trio d'aulonocara ça sera tout mais j'ai lu qu'il devait vivre avec d'autre haplo impérativement.


par K3Mi
#345444
Pour faire simple mon souci a part les paracyprichromis, tout le monde reste caché on les aperçoir de temps en temps, mettre des julidochromis, j'ai peur qu'il soit également toujours caché et qu'il ait des frictions avec les Synodontis.

J'avais des multi au départ mais il pourchassait toujours en bande les paracyprichromis.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#345452
Les aulonocara en trio, voir même en couple, ça ira trés bien.

mais dans la section tanga ils ne t'ont pas orienté vers des poissons comme des xenotilapia flavipinnis, ou des neolamprologus du groupe brichardi?


parceque tu as quand même une belle petite surface au sol au sol.
Tu fais une belle plage de sable fin pour un groupe de 10 xenotilapia flavipinnis et tu mets quelques plaque de schiste verticale pour un groupe d'une vingtaine de paracyprichromis et ça donne déja pas mal.
Ensuite tu peux surement rajouter une espèce petricole type neolamprologus ou telmatochromis?!


par K3Mi
#345459
Tout ça :eek2:

Non le Neo Brichardi trop envahissant il faut partir sur un couple, lex xeno oui on ma conseillé mais je suis pas trop fan en faite et je cherche un poisson résistant.

Par contre j'aime trop les lucipinnis, je peux pas m'en séparer.

A la rigeur je pourrais rajouter un couple de telmatochromis vittalus, strapesi ou ocellatus et agrandir mon groupe de para à 10/12 avec 3 males mais j'ai peur que les males s'entretue.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#345460
Tu n'as pas que le brichardi, si tu regarde l'helianthus, il est assez proches, mais n'a pas le comportement colonisateur du brichardi.


par K3Mi
#345462
Je connaissais pas, je me renseigne, je vais voir. Au pire je partirais sur un petit groupe de transcripus j'pense si j'en trouve chez un particulier, c'est vrai qu'il serait préférable de rester sur du Tanga.

Merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer