Les Cichlidés du lac Malawi.
par fredele
#346205
Bonjour, je suis nouveau ici.

Une question me turlupine, aussi ais-je cherché sur le forum mes réponses sans malheureusement les trouver.
Voici ma question :
Mettons que mon eau soit de 5 de kh et 6 de gh. Je sais que c' est une eau trop douce pour la maintenace des mbunas.
Dans ce cas l' utilisations de sels spécifiques est recommandé.

J' aurais voulue savoir, tout en gardant cette option, si la simple ajonction à un aquarium de 450 L d' un décor rocheux calcaire, de sable genre "corail ", de filtrations sur "granulats calcaires" en partie puisse faire remonter les paramètres de mon eau, de façon à m' éviter d' avoir recours aux sels.

Autre question : quels sont les risques avérés, pour les mbunas mettons, de maintenance prolongée dans une eau plus douce que leur milieu naturel ? Je sais bien que le milieu naturel est une "référence", mais je parle de raison valide pour abandonner définitivement l'option de maintenance en eau plus douce.

Merci pour votre réponse.


par fredele
#346207
Effectivement,les valeurs que je donnes de KH et de GH sont bien en degré allemand, excusez-moi de ne pas avoir précisé.
Le pH se fixe au alentours de 7.2 dans un autre bac communautaire planté, il est clair que sans plantes ce ne sera en aucun cas moins, vue l' oxygénation !

Mon eau serait donc adéquat telle quelle !
Quelle surprise !
Moi qui pensait devoir nécessairement en passer par du sel !

Merci pour cette réponse rapide !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer