Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#349870

Dernier message de la page précédente :

Ca se tente, j'avais un petit groupe de johanni, dans un 15X60X60, il y avait au moins 2 males full color...mais bon, c'est pas garantie non plus.


Avatar du membre
par jd
#350554
Après réflexion, j'ai modifié le décor surtout que dans la 1ere version les pierres étaient posées sur le sable et non pas sur la vitre du fond.
jd
Fichiers joints
P1010705.JPG
P1010706.JPG
P1010707.JPG
P1010708.JPG
P1010709.JPG


Avatar du membre
par jd
#350573
Oui ce décor est plus harmonieux d'autant qu'avec le décor précédent les poissons avaient tendance à rester cachés, j'espère qu'avec celui-ci qui est un peu plus à plat ils se montreront plus.
Pour l'instant la population est tjs constituée d'un trio de C. Hara et d'un trio de P. Elongatus Neon Spot que j'ai eu à la bourse de Vernon il y a 1 mois vu que je ne trouve tjs pas de P. Kingsizei Lupingu.
Si vraiment je n'en trouve pas et comme je ne voudrais pas trop tarder pour compléter la population (histoire qu'il n'y ait pas trop de baston en introduisant les nouveaux arrivants), je me rabattrai sur des M. Zebra Gold ou des M. Johannii qui semblent plus faciles à trouver.
Et je rajouterai peut être des L. Careleus Nkata Bay comme 4e espèce.
jd


par jd76
#355590
Après quelques temps, j'ai réussi à compléter ma population qui est donc la suivante:
* 1/2 Pseudo Elongatus Neon Spot
* 2/1 Cyno sp. Hara
* 1/0 M. Zebra Gold Kawanga
* 1/1 Pseudo Kingsizei Lupingu
* 1/1 Labido Mbamba
* 1/1 Labeo Trewavasae Chilumba

A terme, je devrais me séparer d'un mâle Cyno et je cherche des femelles ZG Kawanga mais c'est dur à trouver (à part en sauvage chez Abysse mais c'est trop cher pour moi...)

jd


par jd76
#357166
Bonjour, je suis tenté de rajouter 1 ou 2 femelles Cyno Hara. Je pense que ça passe avec la population actuelle et je vais sûrement donner mon 2e mâle même si la cohabitation se passe bien pour le moment.
jd


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#357204
Ca ne pourras qu'être bénéfique...même si l'introductuion de nouveau poisson est toujours hasardeuse dans un bac où chacun a déja fait son territoire.


par jd76
#357310
Actuellement, ma pop est la suivante:
* Cyno Hara 2/1
* Pseudo Elongats Neon Spot 1/2
* M. Zebra Gold Kawanga 1/0
* Pseudo Kingsizei Lupingu 1/1
* Labido Mbamba Bay 1/1
* Labeo Trewavasae Chilumba 1/1

Dans l'idéal, j'aimerais passer à la population suivante mais j'ai du mal à trouver des individus:
* Cyno Hara 1/2
* Pseudo Elongats Neon Spot 1/2
* M. Zebra Gold Kawanga 1/1 ou 1/2
* Pseudo Kingsizei Lupingu 1/2 ou 1/3
* Labido Mbamba Bay 1/2
* Labeo Trewavasae Chilumba 1/1 (ou les enlever)

jd


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer