Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par jd
#346709
Bonjour, je vais bientôt avoir un aquarium de 450l. je ne sais pas encore si je vais faire du Tanga ou du Malawi dedans mais si je pars sur du Malawi est-ce que la population suivante serait adaptée:
* 1/3 P.saulosi
* 1/2 M.zebra gold kawanga
* 1/2 P.cyaneorhabdos
* 1/1 P.polit lion's cove

Merci de vos avis.

jd


Avatar du membre
par jd
#346778
D'accord, merci pour ces avis. J'ai cru comprendre que les poissons avaient tendance à se cacher s'ils n'étaient pas assez nombreux, du coup est-ce que le nombre d'individus de chaque espèce est suffisant ?
jd


Avatar du membre
par jd
#348434
Comme j'ai récupéré le bac avec le sable, je vais devoir l'enlever et arrêter les pompes pour faire le décor. Du coup, j'ai combien de temps pour remettre le sable et les pompes en route avant que les bactéries ne meurent ?
jd


Avatar du membre
par jd
#348442
J'ai profité d'un séjour à la montagne pour ramasser des pierres mais après les avoir nettoyé au Karcher, il y a des zones noires, blanches ou orangées par endroits donc j'ai un doute sur le fait de pouvoir les utiliser.
jd
Fichiers joints
P1070361.JPG
P1070360.JPG
P1070359.JPG
P1070358.JPG
P1070357.JPG


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#348461
C'est pas bon pour les poissons de ce que j'ai compris, mais j'imagine que ça doit être dans la limite d'une certaines quantité...
perso, j'utiliserais ces pierres sans trop me faire de soucie.


par Freezer71
#348473
Peut être à corréler avec le fait qu'un bac Malawi puriste = pas de plantes. Or les plantes assimilent le fer (engrais FERropol par exemple) et sans, la concentration pourrait monter? Passez un aimant dans le sable de Loire, il sera recouvert très vite de grains noirâtre.

Je suis preneur de plus d'infos.

J'ai mis des schistes où il y a des traces brunâtre pour mon bac Malawi sans prendre en compte ce type de risque. Mais je ne l'aurais pas fait avec mes crevettes!

Merci


Avatar du membre
par jd
#348622
Bon je vais quand même essayer de faire le décor avec ces pierres. J'ai aussi acheté des plaques de polystyrène transparent pour mettre sur la vitre du fond avant de poser les pierres dessus.
Concernant l'éclairage, vu que le bac ne comportera probablement que des anubias (et peut être des vallisnerias), je pensais mettre simplement 2 tubes (dont 1 bleu) mais je ne sais pas de quelle puissance.
jd


Avatar du membre
par jd
#349457
Finalement, après quelques promenades dans les chemins et les champs aux alentours, j'ai trouvé suffisamment de pierres pour faire un décor plus sympa. Il ne me reste plus qu'à ajouter quelques anubias.
P1010595.JPG
P1010596.JPG
P1010597.JPG
Paramètres: pH8.5; TH7; KH17

Pour le moment, la population est la suivante:
* 1 trio de Pseudotropheus Elongatus Neon Spot
* 1 trio de Cynotilapia sp Hara "Galierya Reef"

J'aimerai compléter la population avec un autre trio dc j'avais pensé à Maylandia Zebra Gold pour varier les colorations si j'en trouve.

jd


par roukfa611
#349485
Salut,

Moi je ferai pas cohabiter un cyno hara avec un Zebra... ça risque de cogner dure... Laisse ton Hara prendre la domination du bac et construit autour une pop "accommodante"....
si tu veux varier les couleurs tente les poissons suivant :
Kingsizei lupingu (vraiment originale)
Maingano (une valeur sur)
Labido Chizumulae (trés original aussi)

Avec ça tu as un trés beau bac.... à mon avis bien sur ;)

bonne continuation


Avatar du membre
par jd
#349559
Dans l'idéal, je préfèrerais n'avoir que 3 espèces. J'avais pensé au M. Zebra Gold pour faire tampon et pour amener un peu de jaune. Si vraiment ça risque de taper trop fort, le Lupingu me plait assez.
Si j'ajoute une 3e espèce, je rajouterai des pierres entre les 2 amas que j'ai déjà fait.

jd


Avatar du membre
par jd
#349824
J'ai regardé les Maingano et les Labido Chizumulae mais niveau coloration ça reste dans les bleus :)
Vous auriez des espèces dans les tons jaunes que je pourrais ajouter hormis les L. Caeruleus (qui ne me plaisent pas), les M. Zebra Gold (risqué si j'ai bien compris) ou les Pseudo Lupingu (j'aime bien mais je n'en trouve pas pour le moment) ?
jd


Avatar du membre
par jd
#349865
Je pense que le choix de la 3e espèce se fera entre le Lupingu, le Johannii et le Daktari selon ce que je parviens à trouver (dommage qu'Arlon soit loin et ne tombe pas le bon we :D).
Si c'est du Lupingu ou du Daktari, je mettrai sûrement un trio ou un quatuor.
Pour les Johannii, ce serait possible de mettre un groupe (3/3 par ex) ou c'est préférable de mettre également un trio ?
jd


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer