Les Cichlidés du lac Malawi.
par roukfa611
#349412
Bonjour à tous,

Je crains que nous ne soyons bientôt obligé d'acheter nos cichlides en jardinerie !!!!
Et oui, depuis plusieurs semaines le Site Franchi-Cichlids ne répond plus et l'enseigne semble avoir fermé ses portes... Tout le monde n’était pas fan de cette enseigne mais elle restait un des derniers importateur de Malawi et fournissait du F1 dans toute la France... La situation devient critique car il ne s'agit pas de la première enseigne de qualité qui ferme ses portes en France... Aujourd'hui Abysse fait office de survivant....
Les question est évidemment économique et je crains qu'il ne soit pas rentable de distribuer des souches de qualités dans l’hexagone...

Si le vent ne tourne pas je vous garantie que nous ferons bientot la queue chez "Trufftruc" et "jarditruc" pour acheter du malawi non identifié en même temps que nos plante d'interieur...

Merci pour vos réaction et si certains ont un motif d'espoir, il est le bienvenu


par roukfa611
#349447
35eme méridien fait peu de F1 et nous sommes donc daccord Abysse est le dernier importateur et nous avons du soucis à nous faire sur les souches de nos malawi :(
Espérons que les allemands continuent d'importer du sauvage pour apporter du sang neuf


par roukfa611
#349450
je souhaite de tout coeur que tu es raison... je n'étais pas au courant pour l'histoire nu grand métro et de Abysse... j'espère qu'il survivra car j'habite tout prés...


Avatar du membre
par philty
#360418
Il y a aussi EARL NÉOTROPIC .
Mais il est vrai qu'il va falloir faire attention à nos souches.


Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph
par roukfa611
#360699
Abysse ferme définitivement et aucune réouverture n'est prévu... Eric n'est pas sur de reprendre son activité ailleurs... Je vous disait il y a un an que nous ferons bientôt la queu en jardinerie :(


par xenotrophe
#360748
tom02 a écrit :Franchi cichlids est toujours en activité cependant il ne fait plus d'envoi via transporteur.
plus de F0 pour ce fournisseur ...

Il me semble qu'il avait viré vers le marin avant les événements d'il y a quelques années et plus aucune activité sur son site ... Ni sur son association d'ailleurs :pt1cable:
:soil:


Avatar du membre
par Lapsus
#360751
Lionel.Adam a écrit :Dans ce cas à nous de maintenir de bonnes souches entre nous.
Il ne nous reste plus que cela+
une bonne communication.
Et un petit effort pour garder dessouches rare même si peu "rentables"


Image
par xpmax
#361622
Salut,

Pour information, il y a wildfishbcn qui envoie en France.

http://wildfishbcn.webs.com/

J'ai testé, aucun soucis, bien emballé. Il travaille sur commande (aquatreff, stadl, Cichlids of the Americas, Carsten, Van der Lemmoh... bientôt en direct Grant, et Tanzanie).
Fichiers joints
gibb.jpg
box2.jpg
box.jpg


par roukfa611
#361732
Visiblement Paramount Aquarium commence à faire du sauvage.. Ils sont à Paris 20 mais je ne sais pas s'il vendent à distance... Le responsable m'a dit qu'il attendait une livraison de Stuart GRANT...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367819
Oui une trés bonne nouvelle pour ceux qui aime les cichlidés des grands mala et tanga.
j'espère que mon coté, qu'ils vont en profiter pour se diversifié un peu. :bounce: :bounce:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer