Les Cichlidés du lac Malawi.
#354502

Dernier message de la page précédente :

Merci pour vos réponses,

Je me doutai bien que mon micro bac était trop petit, en fait, je n'ai pas d'autre bac, et vu que je vais dans les mois qui viennent rentrer un bac de 700L, je ne vais pas pousser pour l'achat d'un intermédiaire juste pour quelques alevins alors que sous le futur 700, il y aura un (petit) bac de + 60L qui pourra servir de nurserie de temps en temps.

Donc ma seule liberté d'action c'est le moment où il retournent dans le 240.

Il y a déjà eu des naissances de Mpanga (et d'auratus), mais au bout d'une dizaine de jour, les alevins devaient se faire choper en sortant de leur cachette et tous ont disparu.

Je vais donc attendre un peu et quand j'y croirai je ferai peut être une demi introduction pour comparer. Je suis vraiment motivé pour que quelques uns survivent car d'un trio 1/2 mpanga, il me reste un couple et la femelle est bien maigrichonne, je voudrai bien étoffer un peu le groupe et lui laisser la possibilité de souffler le retour après une semaine à part a été sportif. Après je laisserai les repro futures se débrouiller car il y a déjà du monde dans le bac, pas la peine de trop en sauver.


Guy B.


#354638
je voulais juste vous faire part de ce qui se passe ce soir dans mon bac avec le mâle et la femelle ELONGATUS.

la femelle a pris de belles couleurs, elle a fait ressortir ses rayures et charge le mâle (en gros elle adopte le comportement d'un mâle dominant)
le mâle quant à lui, frétille devant un jeune mâle Maylandia - Il doit le prendre pour une jeune femelle.

ces 2 là sont vraiment bizarres .... :silly:


#354658
ça va finir en partouze ton truc....

j'ai déjà observé ce genre de truc mais seulement quand la femelle est plus grosse que le male...
dans ce cas la femelle peut vouloir se reproduire avec un male qui n'est pas pret... comme un grande dame qui voudrait se reproduire avec un p'tit garçon.... dans ce cas on observe une certaine agressivité de la femelle envers le male et bien sur la femelle est trés coloré dans ce cas de figure....

La première vertu de l'aquariophile est LA PATIENCE....


#354716
MDR .. :P2 :lol:

Je vous confirme en effet que ma femelle est plus grosse que le mâle.
j'aurais donc une explication rationnelle .. :yes:

Mais je ne suis pas pressé de les voir se reproduire puisque je dois m'en séparer (je me refais une nouvelle population)
je voulais surtout vous faire part de leur comportement quelque peu non conventionnel :pt1cable:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer