Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par djreet
#351797
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un 450L et je possède déjà la population suivante qui est temporairement dans un 200L (tout se passe bien pour l'instant ils sont quasiment tous juvéniles) :

- Tropheops Chilumba 1/1
- Maylandia greshakei makokola reef 1/1
- Maylandia Fainzilberi Puulu 2M/1F
- Maylandia zebra gold lions cove 2M/2F
- labeotropheus trewavasae thumbi west 1/1 adulte + 2/2 jeunes


Je souhaitais savoir si il y a des éventuels risques d'hybrydation étant donné qu'il y a pas mal de maylandia. Par ailleurs, j’envisageais d'ajouter un trio de caereulus?

Merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#351831
C'est pas du petit tout ça, moi j'aurais plutot vue un 600L pour ces grands mbunas, donc rajouté une espèce, je ne le ferais pas.
tout est possible en matière d'hybridation, mais bon les males sont quand même assez différents, ça devrait bien se passer si tu es un minimum vigilant.

Par ailleurs tu maintient certaines espèce avec deux males, ça va être trés compliqué, ils risquent fortement de s'entre tuer.


Avatar du membre
par djreet
#352058
Merci pour ta réponse Lionel, je me séparerai des 2 mâles en trop du coup mais je vais attendre un peu de voir comment ça se passe avant.


Avatar du membre
par djreet
#357046
Bonjour,

Entre temps la population a changé j'ai eu quelques pertes (bloat que j'ai traité a l'alazol) et j'en ai vendu/échangés certains voici ma pop :

- Couple Labeotropheus thumbi west
- Couple Labeotropheus katale (je sais que c'est un peu risqué car risque d'hybridation avec le thumbi west mais je vais être vigilant et tester la cohabitation, j'adore les deux)
- Couple Caereulus
-Couple Maylandia Fanzilbery Puluu
-Couple Maylandia Zebra gold
- 2 males Peudotropheus elongatus Chewere
- 5 petits hara gallireya

Aussi je viens de refaire ma déco je voulais des avis, voici une photo :
dewdwe.jpg



A+


Avatar du membre
par djreet
#357077
Lionel.Adam a écrit :J'imagine que c'est du fuelleborni katale....un sacré monstre ça aussi...
Oui c'est bien ça la il est petit 5cm donc ça va et déjà coloré.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer