Les Cichlidés du lac Malawi.
par matthieu.s
#352136
Bonjour ou plutôt bonsoir à tous.

Je suis l'heureux acquéreur d'un aquarium juwell de 240 litres (Rio 240) qui n'est pas encore en eau.

Je suis un grand admirateur des mbunas.
Je souhaiterais savoir si je peut en maintenir dans mon bac et si cela est possible combien puis je en mettre.
Sinon quel cichilidés pourrait aller dans mon bac pour qu'il soit un petit peut peuplé ?

Merci de vos réponse ;)


Avatar du membre
par Alain CARPI
#352140
Bienvenue !

Il faut en premier lieu décider d'un biotope. Eviter de faire cohabiter des poissons de diverses origines.
Pour du malawi, compte tenu de la taille du bac, il serait prudent d'opter pour de petites espèces calmes.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#352143
Salut,

tu trouveras sur ce lien, et dans la partie "bionus malawi", tout un tas de liens/photos sur des espèces du malawi:
http://www.cichlidsforum.fr/topics-util ... t5224.html

regarde de ton coté ce qui te plait comme espèce, ensuite on verra ce que l'on peut mettre ensemble dans ton bac, mais c'est clair que ton volume va limiter.
Donc premier truc à faire à faire, regarde tout ça et reviens nous poster une bonne liste d'espèce que tu aime bien. :wink:


par matthieu.s
#352144
Bonjour et merci de vos réponses
En faite toutes les espèces me conviendraient à partir du moment qu'elles soient "coloré".
Sinon j'avais pensé à celle ci : Pseudotropheus saulosi .
Qu'en penssez vous ?


par roukfa611
#352149
et bien tu choisi 3 petits mbunas que tu maintiens en trio de préférence...

1/2 Saulosi
1/2 labido blanc
1/2 iodotropheus sprengerae

voilà qui serait une pop sympa par exemple...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#352151
Tu peux aussi voir du coté de pseudotropheus cyaneorhabdos, melanochromis joanjohnsonae, pseudotropheus perspicax, les cynotilapia et bien d'autre.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer