Les Cichlidés du lac Malawi.
#354612
2 petites photos de mon bac dans le style du tien pour les dimensions. Désolé, je suis un piètre photographe, et je n'ai surtout pas de matériel ad hoc!
C'est aussi un peu trop "soupe de poissons" pour certains (une douzaine d'espèces), mais comme beaucoup, j'ai toujours eu du mal à résister à la tentation...
Capture37.jpg
Capture33.jpg


#354696
Voici une petite partie de ce que l'on trouve sur Malawi33 concernant mon bac.
Ce n'est peut être pas l'endroit pour mettre cela, mais l'ensemble restera exhaustif...



Bon, Fred m'a gentiment demandé de présenter mon bac, alors je m'y colle, un peu...
Pour la description de celui ci, rien de particulier sinon qu'il ne s'emmène pas sous le bras car il est.......en béton....avec une seule vitre en façade.
pas grand chose à voir au niveau filtration d'autant plus que les filtres sont planqués dans le décor et donc difficiles à voir.
2 filtres sur blocs de mousse sur une hauteur d'un mètre et inséré dans un tube pvc de 315mm.
Sur l'un des filtres, une pompe EHEIM de 2400l/h, sur l'autre la même mais en 3600l/h avec une dérivation de 800l/h (de mémoire) sur un biofiltre composé de Biogrog. Les pompes rejettent l'eau dans le bac au niveau de la couche supérieure et une autre pompe de brassage de 5000l/h complète le système.
Un renouvellement de 5l/h est assuré depuis un puits.
Le tout reste très simple et demande 3 heures d'entretien par an (nettoyage de la vitre compris).
Les filtres se colmatent tous les 3 à 4 mois, les mousses sont changées par un jeu de propres et les sales sont passées en machine à laver. Le seul bémol est l'accès un peu difficile pour l'entretien des filtres....
Ca, c'est ce que je pouvais en dire il y a encore quelques mois dans une présentation sur le forum d'un copain!
Je suis en train de modifier quelques bricoles sur la filtration, mais j'y reviendrai à l'occasion.