Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Anthiass
#355244
Bonjour,
Ci-dessous la description de mon bac en maturation:

- Dim: 120x40x50 (Hagen Roma 240)
- Filtration externe :1150L/H
- Eclairage: 2 tubes T8 en 40Wt, éclairage 10H/jour
- Brassage: 1 Pompe Tunze nanostream 6015 (1800L/H) + 1 pompe à air Eheim 400 (400L/H)
- Décor: Pierres locales (Perpignan)+ 2 anubias sauvées de l'ancienne version ^^+ sable de filtration piscine ep:4/5cm

Ce bac a été mis en route le 11/10/2015, avec le filtre entièrement conservé de l'ancienne version (qui était en australo-guinéen)

- PH:7.8 / NO2: 0,00mg / NO3: <5mg / KH : 6 / GH:13 (Test en goutte JBL)

Population envisagée: ( la semaine prochaine ..)

- 1/2 Labidochromis Caeruleus
- 1/2 Pseudotropheus Saulosi
- 1/2 Mélanochromis Maingano (Pseudo.Cyaneorhabdos) ou/et 1/2 Cynotilapia Afra (Zébroïdes) ? ==> les 2 espèces ou seulement 1 ?

Voilà merci pour les conseils et avis :love:

Photos avant/ après :
Fichiers joints
Australo-Guinéen (3).JPG
25-10-2015 (1) reduction.jpg
Modifié en dernier par Anthiass le 13 nov. 2015 17:12, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#355259
Le bulleur n'est pas vraiment utile, c'est toi qui voit.
Pour la pop, ça me semble trés bien.
3 ou 4 espèce, là aussi les deux sont possible dans ton volume.
Tu as fait déja un bon choix. :bounce:


Avatar du membre
par Anthiass
#355278
Lionel.Adam a écrit :Le bulleur n'est pas vraiment utile, c'est toi qui voit.
Merci pour les avis ! donc je vais rester sur ce choix avec 3 espèces au début , on verra après .
Pour le bulleur ,ma femme ne conçoit pas un bac sans bulle ^^ et moi j'aime bien les bulles aussi bien dans le bac que dans mon verre :)
Me reste plus qu'a trouver les poissons :gold:

Amicalement,


Avatar du membre
par Anthiass
#355565
Bonjour,
Voilà c'est fait mon bac a reçu aujourd'hui sa population:

- 1/2 Labidochromis Caeruleus Lion's cove
- 1/2 Pseudotropheus Saulosi Taiwan reef
- 1/2 Pseudotropheus Cyaneorhabdos Maingano (ex Mélanochromis ...)

Tout c'est très bien passé et ce petit monde (entre 4 et 6 cm) barbote gentiment dans le bac , donc reste maintenant a voir dans le temps :wink: d'ailleurs à ce sujet je vais avoir la possibilité d'éventuellement rajouté un trio de : Cynotilapia Afra Lion's cove , qu'en pensez-vous bonne idée ou pas ?
Ils ne sont pas dispo. avant 3 semaines /1 mois et je me pose la question de faire une intro de 3 poissons après celle d'aujourd'hui, danger ou pas ? (quantité, territoire, etc...).

Merci d'avance pour les réponses.

:gold:


par ktrs
#355709
n'oublie pas que tes poissons vont faire des petits donc si surpeuplé au départ tu vas devoir trouver des solutions plus tard


"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS
Avatar du membre
par Anthiass
#355722
ktrs a écrit :n'oublie pas que tes poissons vont faire des petits donc si surpeuplé au départ tu vas devoir trouver des solutions plus tard
Merci pour l'avertissement :read: ! en fait les alevins ne sont pas la priorité, et je ne crois pas qu'avec 12 poissons dans ce bac on puisse parler de surpopulation ^^, toutefois au cas ou il y a toujours la possibilité de donner ou revendre les petits survivants.J'ai un bac (qui me servait d'hôpital en marin) de 100L tout équipé pour ça...Mais encore une fois merci pour le retour d'expérience ^^

:gold:


Avatar du membre
par Anthiass
#356160
Anthiass a écrit : Voilà c'est fait mon bac a reçu aujourd'hui sa population définitive :

- 1/2 Labidochromis Caeruleus Lion's cove
- 1/2 Pseudotropheus Saulosi Taiwan reef
- 1/2 Pseudotropheus Cyaneorhabdos Maingano (ex Mélanochromis ...)
- 1/2 Cynotilapia Hara Gallireya reef
Maintenant, il me reste plus qu'à observer et admirer :soil:

Je tiens a remercier ce forum et ces membres pour les conseils et les avis, qui m'ont été très utiles pour arriver à ce résultat final (une photo ou petite vidéo suivront ) :love:

Amicalement, :gold:


Avatar du membre
par Anthiass
#356254
francky44 a écrit :J'aurais éviter du Hara Gallireya reef dans 240l poisson plutôt speed.
Bonjour francky44, oup's ce n'est pas ce que j'avais pu lire (y compris sur ce forum) mais maintenant ils sont là ... Je vais donc essayer de faire avec ^^, surtout qu'en plus ces poissons sont magnifiques !

Je viens de regarder ton profil, bravo pour la Fishroom c'est du pro ça.

Amicalement, :gold:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer