Les Cichlidés du lac Malawi.
par doub67
#356499
Bonjour,

je viens de repeupler mon 720l mbunas, parmi les poissons que j'ai rajouter il y a un mâle Pseudotropheus Redtop ndumbi car il me restait 2 femelles.

Les femelles sont sans cesse entrain de chasser le mâle et du coup il ne se nourrit pas et reste planqué en permanence ou se met dans un coin du bac en surface.Les femelles font 8cm et le mâle doit faire 7.5cm donc légèrement plus petit.

Devrais-je le retirer pour un moment à votre avis?

Merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#356500
C'est assez compliqué comme situation, surtout si il ne se nourrit pas.
Si tu le retire pour qu'il reprenne des forces, sa réintroduction risque d'être difficle car les femelles auront pris plus d'assurance dans le bac face à lui.
Si tu retire les femelles, le male pourra reprendre de forces, se faire sa place, et quand tu réintroduira les femelles, il sera peut être plus en position de force par rapport à elle.
Et puis c'est mieux d'ajouter 2 individus plutot qu'un seul dans un bac mabunas, ça répartie l'agressivité des autres.

Alors tout ça c'est théorique, donc il y a aucune garantie.

certains font aussi avec un bac d'isolation transparent qui permets au poissons dominé de se refaire tout en étant toujours un élément visible du bac.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#356502
L'idéal serait de retirer les femelles quelques jours le temps que ce petit mâle prenne sa place.
Attention, si tu isoles les 2 femelles ensembles, elles risquent de se "friter"...


Avatar du membre
par Ben29
#356504
Chope une petite bourriche flottante chez Decath pour isoler tes femelles ou ton mâle suivant ce qui est le plus simple. Ainsi ton poisson sera à l’abri mais toujours dans le bac, la réintroduction sera, à mon sens, plus simple. :D


par doub67
#356512
Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais voir pour chopper les femelles, je penses que c'est plus judicieux de les isoler.Par contre ça va pas être simple sans retirer le décor. ..


Avatar du membre
par francky44
#356515
Salut
Il est toujours plus facile d'introduire une femelle plutôt qu'un mâle donc le choix est fait. Tu mets les femelles dans 2 paniers transparent

Image
Sinon pour la pêche tu attend 2h après estinction des lumières puis tu rallume et tu va a pêche. Je fait comme cela pour aller chercher mes femelles en incubent.


par doub67
#356528
Ca y est j'ai réussi à attraper les femelles, elles sont dans un 120l provisoirement.
Vous pensez que je dois les isoler combien de jours?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#356530
doub67 a écrit :Ca y est j'ai réussi à attraper les femelles, elles sont dans un 120l provisoirement.
Vous pensez que je dois les isoler combien de jours?
Le temps que le petit mâle trouve sa place. Quelques jours.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer