Les Cichlidés du lac Malawi.
par plancoet29
#358335
Bonsoir a tous,

Je vais refaire mon bac de 240l en bac a Cichlidés "Malawi".

Donc première chose présentation du Bac:

-Dimensions du kit complet : L 121 x l 41 x H 128 cm
-1 chauffage réglable, 200 watts
-1 pompe de circulation en fonction du rendement (600 L/h) et toutes les masses filtrantes nécessaires réunies dans une corbeille de filtration très pratique (ouates filtrantes, mousse de charbon, mousses filtrantes à pores larges et fins pour une filtration biologique)

Ensuite je voudrais y mettre que des pierres (aucune plante). Voici ma première question Puis je mettre des pierres de rivière et quel type(Calcaire par exemple)?
Je vais y ajouter du sable pour filtre de piscine.
Pour l'éclairage je voudrais changer mes deux néons T8 et en prendre des 8 à 10 000K. Est ce bon?
Et je voudrais modifier ma rampe, en y ajoutant des LED bleue pour un éclairage "lunaire".

Voila pour le moment je n'ai pas les paramètres exacte de mon eau, mais une chose est sur c'est qu'elle est très dur car je vie en milieux calcaire.

Merci pour votre attention.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#358338
Bonjour,

C'est pas mal tout ça pour débuter, y'a juste ta filtration que je ne comprends pas, c'est quoi exactement?

N'importe quelle pierre fera l'affaire en malawi, si ton est assez dure, pas la peine de prendre de la pierre calcaire.
Si tu veux durcir ton eau, tu peux aussi mettre du sable de corail ou autre chose du même genre dans l'un des compartiment de ta filtration.

8-10 000K en éclairage, c'est mieux pour le malawi.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer