Les Cichlidés du lac Malawi.
#358965
Bonjour à tous :wink:

Suite à mon ancien sujet (http://www.cichlidsforum.fr/post358958.html#p358958).

J'ai enfin fini mon bac !!!

il était comme ça AVANT :

Coté gauche :

Image

De face :

Image

Coté droit :

Image

Apparemment ça ne convenait pas car pas assez de trous et empilement trop serré !

Le voici MAINTENANT :

Image

Et il héberge la pop. suivante :

1/2 Labidochromis caeruleus lion's cove
1/2 Pseudotropheus Elongatus Neon Spot
1/2 Pseudotropheus saulosi
1/2 cynotilapia zebroide (afra) likoma island
1/2 Maylandia esterae minos reef

Quand pensez-vous ?

A+ :wink:


Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons â  nos enfants.
#358970
Bonjour et merci pour vos réponses ! :wink:
Alain CARPI a écrit :Beaucoup de poissons pour un bac d'angle.
C'est pourtant ce que m'a conseillé la personne de la boutique "Le Grand Bleu VPC" qui, semble t-il, est très pro ! :wink:

Et puis la plupart du temps on conseil 4 trios pour un 240L alors 1 trio de plus pour 300/320L brut me semble pas déconnant !? :??:

Après c'est sûr que je dois être au max de la capacité d'accueil de mon bac... L'avenir nous le dira ! :P2

Alain CARPI a écrit :Un tas de pierres dans chaque angle aurait permis 3 territoires
Arf, toutes les personnes à qui j'ai demandé conseils m'ont dis de partir de l'angle et de créer une bonne zone de nage sur l'avant qui fait près de 130 cm de long !

Mais ta proposition de faire un tas dans chaque angle me semble pertinente, mais du coup tu montes aussi haut ou tu fais un genre de décors à plat ou mi-hauteur ?

Je verrais si je peux faire évoluer tout ça ! :D
Lionel.Adam a écrit :Les poissons sont déja là avec ce décor, ça se passe comment?
Pour le moment parfaitement, chacun semble avoir trouvé sa place, pas de cartons pour le moment...

Le cyno semble dominer le bac, parfois rattrapé par l'esterae qui à son tour ce fais parfois "bousculé" par l'elongatus mais rien de bien méchant !

Après ce sont des subadultes, je verrai bien dans quelques mois ou quand les femelles seront gravides ! :wink:

A+ :wink:


Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons â  nos enfants.
#358973
Je peux difficilement parler du grand bleu car, la dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était il y a + de 15 ans, je souhaitais faire un bac monospécifique d'élongatus chewere et quand je lui ai demandé à quel prix il me faisait la totalité de des (ses) poissons, il m'a dit de faire la multiplication. Je dirai donc qu'à l'époque, ce n'était pas commercial et suis reparti les mains vides. D'autre part, un commerçant qui t'aurait vendu 50 poissons aurait bien fait son job de commerçant. :D :D :D

Je suis aquariophile depuis avant qu'il ne soit un projet dans les "c...lles" de son père et cichlidophile depuis 1983 (je pourrais en rajouter)...

Je te précise mon opinion. Pour un bac rectangulaire de 300 L ta pop serait +/- correcte mais pas pour un bac d'angle
Si ton bac fait 130 en façade, il fait 0 à l'arrière... donc en moyenne 65 cm de longueur.


#358974
Salut Alain :wink:

Te fâches pas mon grand... ! :D

... Ce n'est "que" de l'aquariophilie ! :P2

Je sais que tu es de bons conseils et que tu as de l'expérience dans le Malawi !

J'ai moi aussi plus de 20 années d'expérience en aquariophilie mais dans le domaine amazonien et asiatique.
Les plus rependus je te l'accorde ! :P2

Mais ne fais pas d'une mauvais xp une généralité ! Le gars à peut être évolué et/ou toi lui as peut-être "mal" demandé ? :??:

Je suis commercial en informatique pour les pros et le mec qui me dit :
- " vous êtes trop cher j'ai vu le même PC chez carouf ou Auchan... Il faut me faire un prix..."

Je peux t'affirmé que pour lui, ma réponse ressemblera à celle du dernier des cons !

Je vends de la qualité avec un service impeccable derrière alors je suis "cher" mais la qualité ça se paye !!!

Après je ne dis pas que tu as été aussi incisif ! :wink:

Il a le "mérite" de vendre de la qualité ! Et pas de l'hybride comme dans toutes les animaleries près de chez moi ! :cry1:

Là bas j'ai même les lieux de pêche des F0 et F1... :D

Bref, parfois, je trouve tes avis un peu brut de décoffrage ! :wink:

Sous "prétexte" que j'ai un bac d'angle, je suis condamné à faire de l'amazonien ou alors du Malawi mais en groupe de 1/4 en P. saulosi ???

Alors quoi ? Je fous tout en l'air ? je "revends" tout et passe à autre choses ? :??:

Si tu regardes mon premier post sur ce forum, il date de 2011 et j'ai ma pop. "que" depuis vendredi dernier, c'est pour te dire que ma composition à été murement réfléchie et confirmé par d'autres malawistes pas seulement un vendeur !

Tu es un passionné et ça ce sens dans tes propos :wink: Tu es perfectionnistes serte, mais si mon bac tourne bien comme ça même s'il n'est pas parfait, laisse lui (laisse moi), sa chance ! :D

J'espère que tu ne le prendras pas pour une "attaque" ou autre, je respecte tes opinons et suivrais les conseils que tu me donneras plus tard !

comme par ex:
cbiloute a écrit :
Alain CARPI a écrit :Un tas de pierres dans chaque angle aurait permis 3 territoires
Arf, toutes les personnes à qui j'ai demandé conseils m'ont dis de partir de l'angle et de créer une bonne zone de nage sur l'avant qui fait près de 130 cm de long !

Mais ta proposition de faire un tas dans chaque angle me semble pertinente, mais du coup tu montes aussi haut ou tu fais un genre de décors à plat ou mi-hauteur ?

Je verrais si je peux faire évoluer tout ça ! :D
Merci et A+ :D


Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons â  nos enfants.
#358975
Le gars vient t'acheter 50 ordis et tu ne fais pas un geste commercial ?

Il y a 15 ans que je ne suis pas allè au grand bleu et peut-être a-t'il changé, c'est pour ça que je ne peux plus en parler aujourd'hui.

Quand j'avais un commerce aquariophile, je n'ai jamais proposé de bacs boule ou en angle (rien n'empèche de mettre un bac rectangulaire dans un angle). J'ai toujours conseillé mes clients et j'ai souvent fait ce qui pourrait être assimilé à du refus de vente, quand un client veut 50 poissons dans un bac de 120 X 40.... Je ne me suis pas (encore) jugé comme un "ayatollah" de l'aquariophilie.

Bref, je te fais juste partager mon expérience après, tu en fais ce que tu veux.


#358976
Salut Alain :wink:
Alain CARPI a écrit :Je ne me suis pas (encore) jugé comme un "ayatollah" de l'aquariophilie.
Oui mais ça c'est ton coté modeste !!! :D

Donc, à quelques choses prêts, nous sommes d'accord ! (si tu m'achètes 50 pc, je t'offre une SUPER souris sans fil !!! :P2 , je déconne bien sûr ! :pt1cable: ).

Bon hormis un trio en sus ! Ma pop est plutôt bien composée !!! ? Allé avoue... Avoue ! :D :D :D
Alain CARPI a écrit :Bref, je te fais juste partager mon expérience après, tu en fais ce que tu veux.
J'apprécie et n'ai jamais dis le contraire !

D'ailleurs, c'est vrai que ta proposition de faire 3 territoires (1 dans chaque angle) est très intéressante !

Et je vais essayer de modifier mon décors en ce sens ! :wink:

A+ :D


Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons â  nos enfants.
#358991
Merci Lionel pour ta réponse :wink:

De toute façon je ne change rien pour l'instant ! :wink:

si ça se gatte j'aviserai... Soit je rajoute quelques "cailloux" :gold: soit si ça se frite beaucoup trop, je modifierai le décors probablement comme me le propose Alain ! :D

A+ :wink:


Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons â  nos enfants.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer