Les Cichlidés du lac Malawi.
par Nans25
#359026
Coucou à tous,

Je vous remets la présentation de notre bac


Nous avons un bac 450L avec comme population :
- 1 coupée aulonocara baenschi
- 1 couple pseudo acei ngara
- 1 couple labido caeruleus jaune et 1 couple blanc
- 1 couple pseudo zébra (Orange et violet)

un bac de 350L dont nous servons comme nurserie et bac de 200L comme infirmerie.

Tous nos couples se reproduisent régulièrement et sont en bonne santé sauf ce couple de Pseudotropheus orange que nous avons récupérés il y a environ 6 mois.
Le male est bien vivace mais reste creusé et la femelle (qu'on nous a vendu comme telle) est très creusée et reste souvent dans son coin ou à la surface et pourtant ils se nourrissent bien.


On leur mixte 4x semaine crevette, moule + artemia plus des paillettes.
Temperature maintenu entre 27 et 28,
Une pompe externe de 1000l + le système de pompage du

Si quelqu'un peut nous apporter des réponses, car c'est un couple qui se reproduisait chez son ancien propriétaire et là on ne sait plus quoi faire.

Merci à vous


par xenotrophe
#359036
Salut,
qui dit " Pseudo " dit végétarien, donc la nourriture, 4 x semaine crevette, moule + artémia plus des paillettes, ne semble pas du tout adaptée à ces spécimens.
Cela accompagné sans doute d'un problème au niveau de l'estomac et ou intestins n'arrange rien.
Mettre du jus d'ail dans la nourriture serait un bienfait pour tous... Ou chercher un vermifuge chez ton pharmacien...

:soil:


par xenotrophe
#359038
La température de surface du lac Malawi varie entre 24 °C et 29 °C
A plus de 20 m. de profondeur elle est constante à 22° C.

Les 27-28 ° C. peuvent être un rien trop élevés en cette saison. Perso, je descend de 3 ° C. entre novembre et mai, cela a pour but de réfréner les ardeurs des mâles et diminuer les pontes, ce qui au final, allonge la vie de mes femelles de 2 à 3 ans. tests fait sur plusieurs années.
Mais je n'ai jamais eu de problème, vu qu'en été la température monte allègrement au-dessus...

Mais, comme souvent dit, chacun fait ce qu'il veut chez lui... :soil:


par Nans25
#359067
Bonjour,

Et merci pour vos réponses qui effectivement m'éclaire mieux.
Je ne savais pas ces poissons végétarien et pour l'eau j'y remédie tout de suite !

Je vous donne des nouvelles dans quelques jours en intégrant tous vos conseils :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer