Les Cichlidés du lac Malawi.
par tom56
#360742
Bonjour,

Je viens de mettre en eau mon Rio 300 ( 1m20 de long, 50cm de largeur et 66cm de hauteur), la filtration est un JBL e1501 et l’éclairage sera composé de 2 tubes T8 (un JBL Nature + 1 JBL color).

Voila la population que je souhaiterai intégrer (le choix a été fait en fonction des disponibilité du revendeur)

1/2 Labidochromis caeruleus yellow
1/2 Pseudotropheus crabro Nakatenga (ou pseudotropheus flavus)
1/2 Cynotilapia afra red top likoma

Que pensez vous de cette population ? au début je pensai à 4 trio mais j'ai lu sur certains forum qu'il ne fallait pas intégrer 2 fois la même espèce.

A bientôt

Tom


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#360795
Salut,

tu risque d'être déçu avec le crabro, trés jolie quand c'est jeune, ça devient surtout marron adulte.
le flavus risque d'être virulent pour ton bac.

Tu peux envisager d'autre genre, comme melanochromis, pseudotropheus, iodotropheus...


par tom56
#360811
Salut,

Merci pour ta réponse, de plus je n'avais pas fait attention à la taille adulte du crabro qui devient assez gros.
Je compte prendre les poissons sur le grand bleu donc j'essai de choisir ma pop en fonction de ce qu'il y a chez eux.

Voila 2 autres propositions :

1/
PSEUDOTROPHEUS sp red top Gallireya 1/2
Cynotilapia zebroides Likoma, 1/2
LABIDOCHROMIS chisumulae Mbweca 1/2

2/
CYNOTILAPIA afra lions cove 1/2
LABIDOCHROMIS sp mbamba bay 1/2
PSEUDOTROPHEUS sp elongatus chewere 1/2

Vos avis ?
Merci


par tom56
#360827
J'avais déjà lu les articles ci dessus mais j'essai de faire en fonction des dispo du revendeur et ce n'est pas toujours facile :)

Donc voici une autre proposition qui devrai le faire (enfin j'espère)

CYNOTILAPIA afra red top likoma 1/2
PSEUDOTROPHEUS saulosi Taiwan reef 1/2
LABIDOCHROMIS sp hongi red top 1/2 ou IODOTROPHEUS sprengere 1/2

Dans mon volume les aulonocara c'est possible ? (sans mbunas bien sur) . J'ai cru lire que non mais je voulais en être sur.

Merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#360834
Cyno et saulosi, ça passe ntre eux pour avoir assayer plusieurs fois dans des volumes similaire.
Pour le troisième, je me dirigerais plutot vers le iodotropheus.

L'aulonocara c'est possible en partant sur une espèce pas trop grosse en trio (baenschi, stuartgranti, jacobfreibergi), que tu pourrais même accompagner de quelques labidochromis caeruleus.


par tom56
#360901
OK, je pense rester sur des mbunas vu que le décor de l'aquarium a été fait pour eux

je vais donc rester sur cette population si celle ci est toujours disponible quand l'aquarium sera cyclé

CYNOTILAPIA afra red top likoma 1/2
PSEUDOTROPHEUS saulosi Taiwan reef 1/2
IODOTROPHEUS sprengere 1/2

Merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer