Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Iron
#360814
Que le retour du Zoo de Beauval fut dure !!!
De voir le
Que le retour du Zoo de Beauval fut dure !!!
De voir le bac de Malawi m'a fait mal aux yeux. Je repart donc sur ce biotope des que possible avec une négociation avec le CAF possibilité de mettre mon 3 mètre à la maison en Malawi et mes deux bac en bois en Tanganika .

Le Mbunas sera le thème du bac
J aimerais à plus petit échelle me rapprocher du bac de Beauval


Image
Image
Image


Les trois espèces que je veux mettre sont

Labeotropheus trewavasae Nkhata bay.
Maylandia sp. "zebra chilumba" Maison Reef
Pseudotropheus Flavus


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#360821
3 espèce, c'est une super idée, sauf que tu vas sur des espèces, avec lesquels tu auras du mal à faire cohabiter plueiurs male car elles sont grosses et/ou trés agressives et ce sont des espèce où les femelles sont pas terrible.
Il faut te trouver des espèce un peu plus cool avec de jolie femelle pour en maintenir au moins une ou deux en groupe et garder l'une des trois que tu souhaite en trio ou quatuor.
Moi je citerais:
maylandia estherae
pseudotropheus johanni
psuedotropheus saulosi


Tu as vue le sujet sur mon bac?


Avatar du membre
par Iron
#360826
Lionel.Adam a écrit :3 espèce, c'est une super idée, sauf que tu vas sur des espèces, avec lesquels tu auras du mal à faire cohabiter plueiurs male car elles sont grosses et/ou trés agressives et ce sont des espèce où les femelles sont pas terrible.
Il faut te trouver des espèce un peu plus cool avec de jolie femelle pour en maintenir au moins une ou deux en groupe et garder l'une des trois que tu souhaite en trio ou quatuor.
Moi je citerais:
maylandia estherae
pseudotropheus johanni
psuedotropheus saulosi


Tu as vue le sujet sur mon bac?
J'ai l'un une partie de ton sujet avec les M.Auratus et les Saulosi . Les trois espèces que j’espère maintenir seront dans le 3 mètre de long Lionel car j'ai revu certains de mes projets. Toi tu penses que ses trois espèces ne pourrait pas tenir entre entre eux ? Ou tu m'explique que je ne pourrait avoir qu'un mâle par varietes ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#360832
Si, y'a largement la place pour les 3 espèces, la question et de savoir après si tu pourra avoir plus de 1 male bien coloré dans chaque espèce.
Imagine ton bac dans quelques mois annèes:
les femelle des espèces sont plutot bof, donc c'est pas ça qui va faire beau
zebra chilumba c'est trés gros et plutot agressif, même si tu arrives à avoir plusieurs male, il y a de forte chance que tu n'en ais qu'un de coloré
pour le flavus et le trewavasae, tu pourrais avoir 1 male de chaque coté du bac

Après ça peut mieux se passer, à voir aussi en fonction du décor, en fonction du caractère des dominants.

Ce qui t'a été proposé sur Malawi 33:
1/2 Maylandia fainzilberi Lundu (espèce tampon) a la place je mets Maylandia sp. "zebra chilumba
-1/2 Pseudotropheus Johanii Gome
-1/2 Maylandia callainos Ruarwe (ou autre localité)
-1/2 Cynotilapia sp. "lion" Mara Rocks (ou autre localité)
-1/2 Labidochromis sp. "mbamba" Mbamba Bay
-1/2 Maylandia sp. "elongatus chewere" Chewere
-1/2 Tropheops sp. "red cheek

C'est carrément autre chose, mais ça marche aussi.
Par contre ils ont virer le treawavasae et le flavus...je ne vois pas pourquoi?
Moi je ne suis pas fan de ce genre de pop avec plein de trio différent, mais libre à chacun de faire comme il lui plait.


Avatar du membre
par Iron
#361235
Bon le projet avance

La cuve en stokage au fond du jardin a été mise a l'abrit
Image

J'ai retirer les vieilles traverses du bac et combler une partie des trous a la pâte a bois et retirer les vieux joints.

Image

Image

Image

J'ai recuperer du plexix glace en 1 cm pour effectuer une decantation interne et j'ai mis des baguette d'angle afin de pouvoir poser couvercle en plexis pour eviter que l'eau projeter n'abime le bois .

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Apres avoir refait mes joins et mise en place de la decantation , quelques bidouille pour mettre en fonction la futur pompe.

Image Image Image

Voila teste d’étanchéité dans les prochains jours .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer