Les Cichlidés du lac Malawi.
par mart
#361371
Bonjour,
J'ai un bac de 300L (120X50X50). Est ce que ça vous parait possible d'y maintenir quelques haplo ?
Par exemple :
1/2 otopharynx lithobates
1/1 ou 2 aulonocara sp iwanda
1/1 ou 2 aulonocara maleri


Avatar du membre
par Alain CARPI
#361372
C'est possible mais limite en restant sur du petit comme dans ton choix.
je n'aurais pas maintenu deux aulonocara...


par mart
#361376
Donc otopharinx litobates, aulonocara iwanda, et je reste la dessus ou il y à possibilité pour une autre espèce ?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#361381
mart a écrit :Donc otopharinx litobates, aulonocara iwanda, et je reste la dessus ou il y à possibilité pour une autre espèce ?
LETHRINOPS ou un petit mbuna tranquille comme : caeruleus


Avatar du membre
par JPBouillet
#361396
Dans un 500 l, depuis un an, cohabitent avec des Aulonocara baenschi Benga et des Otopharynx lithobates Black Domwe , des Pseudotropheus acei Luwala.

Je n'ai aucun problème pour l'instant...


pour envoyer un article â  l'AFC: afc.bouilletjp@gmail.com
par mart
#361401
Pourquoi pas un lethrinops nyassae, j'aime bien aussi placidochromis sp jalo. Est ce qu'il irai dans ce bac avec O. lithobates et A. iwanda.
De toute façon si je me décide vraiment à lancer ce bac la pop se fera aussi en fonction de ce que je trouverai en poisson. J'ai déjà les otopharinx mais dans un bac à mbunas, c'est entre autre pour ça que je réfléchissais à ce petit bac dédié haplo.


Avatar du membre
par david
#373576
Bonsoir

otopharynx lithobates dans 300 litres c'est très très juste

je pense que aulonocara + labido caeruleus c 'est deja pas mal

2 couples aulocara dans un petit volume = hybridation ...

Bien à vous

David


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#373577
Oui, ton bac est déja juste, et là tu pars sur des espèce qui sont plutot inféodé au tiers inférieure du bac.

Es ce qu'un espèce qui vivrait plus dans la "colonne d'eau" comme copadichromis trewavasae ne pourrait pas convenir à ton volume avec l'otopharynx que tu as déja?

Et comme dit par d'autre, je serais aussi pour ajouter quelques labido jaune à ces deux haplo.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer