Les Cichlidés du lac Malawi.
par Leonhart
#364102
Coucou tout le monde,

Du fait de mon futur projet, j'aimerai savoir qui est compatible avec qui par rapport en tableau en pièce-jointe.

Pour ce projet de compatibilités, on prendra l'exemple d'un Bac de 500 litres.
Le fait qu'il y est un risque d'hybridation rend la compatibilité impossible ( N = Non compatible // O = Compatible ).
Les chiffres en haut représente la ligne du tableau.
Donc le premier "O" après l'espèce Labidochromis caeruleus Lion's cove indique que cette espèce est compatible avec l'espèce de la ligne 1 ( Lui-même, oui je sais c'est logique mais je préfère donner les explications pour que ce soit clair :P2 ).

Voilà, merci d'avance de l'aide qui sera apportée par les membres ;)
Fichiers joints
Tableau compatibilités Malawi
Tableau compatibilités Malawi


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#364104
Pour moi, les six espèces de mbuna présentées dans ton tableau sont compatibles entre elles.
Aulonocara baenschi, même si il est possible de l'associer avec des mbuna, risque de ne pas être au mieux avec les mbuna, mais ce n'est pas incompatible.
J'ai déjà eu des Aulonocara qui faisaient la loi dans un bac de mbuna.


http://www.aqua-club-arlon.be
par Leonhart
#364106
Merci Philippe, par contre il y a 7 espèces.

J'avais lu a quelques endroits que l'Aulonocara baenschi n'allait pas être à son aise avec des Mbunas et après y a d'autres endroits où il est préciser comme pour le Pseudotropheus flavus Chinyankwazi qu'il n'est pas conseillé de le mettre avec des Haplos. C'est pour ça que j'ai préféré demander ^^.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer