Les Cichlidés du lac Malawi.
par Plouf
#372959
Bonjour,

J'ai un bac de 450 litres (L:150, H:66, P:55) que je compte peupler (ouf le mot est venu, j'allais mettre populacer jusqu'à que mon cerveau trouve le vrai mot ;) ) avec:

-PSEUDOTROPHEUS callainos cobalt 1/2 (il a l'air d'être un tampon)
-LABIDOCHROMIS sp mbamba bay 1/2
-CYNOTILAPIA sp Gallireya reef 1/2
-MELANOCHROMIS cyaneorhabdos 1/2
-PSEUDOTROPHEUS crabro Nakatenga 1/2

Est-ce viable ?.

Merci et bonne journée.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#372964
La comme ça, je dirais que c'est pas mal.
Pas contre ne compte pas sur le calainos pour gérer des monstre comme un bon gros male Gallireya ou crabro....prends juste parceque tu l'aime bien. ;)


par Plouf
#372965
Ok, merci pour la réponse, est-ce que dans le tas y en a qui pourraient jouer le rôle de tampon ou faudrait que j'en change un par un vrai tampon ?

J'ai vu sur plusieurs forums ou sites que sur un 450 litres je pouvait monter jusqu'à 21 poissons mais je préfère rester sur 15 niveau place (même si un aquarium sera toujours trop petit)

Pour info je compte les prendre en vpc chez le grand bleu, y a pas des masses de cichlidés dans les jardineries autour de chez moi (pourtant j'habite du côté de Toulouse) et quitte à les commander dans une jardinerie (j'ai moyennement confiance dans les conseils d'un vendeur) autant que je les commande moi même, j'ai choisi le grand bleu vu qu'il sont du coté de bordeaux je me suis dit que c'était peut-être mieux qu'il fassent 2-3 heures de route au lieu 8-10h (bien que rien n'indique que le transporte ne fera pas bordeaux-limoges-tulles-mur de barrez-toulouse, pour mur de barrez ça m'étonnerai qu'ils soient desservis mais sait on jamais que le transporteur se perde ;) ).


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#372983
Le tampon c'est pas facile à dire pour moi, mais le galireya serait le plus indiqué pour ce role, du fait de sa taille et de son caractère plus affirmé que les autres.


par Plouf
#372988
ok, donc dans ma liste y a bien donc un tampon, c'est déjà ça, quand j'ai commencé à m'intéresser aux cichlidés je pensais pas qu'ils étaient si intéressant que ça, le rôle d'un poisson qui fait tampon, la parade avant la reproduction et tout ce qui fait que les cichlidés ont l'air d'être de supers poissons curieux à observer.
Après quasiment 1 an de recherche je commence à voir enfin le début de la fin du début.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer