Les Cichlidés du lac Malawi.
par cigaline
#120487
Qu'est-ce ???
Merci !!!

<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


par cigaline
#120488
bref je suis nulle !!!
ce sont a priori des placido mais ils ont tous trois taches noires irrégulières sur le flanc, barres noires et taches varient suivant l'humeur !
Merci, je n'ai pas trouvé sur le net ni dans mon bouquin


par cigaline
#120653
oui oui oui, je suis une pro, je m'étais déplacée jusque là, mais je n'avais pas vu toutes les photos (à quand l'adsl dans mon patelin...)
j'ai même fait un nombre considérable de sites pour voir tous les poissons avec taches !!!...!!!
j'avais remarqué l'othopharynx, mais n'avais pas vu de photos aussi éloquantes...
Grand merci, il semblerait que ce soit bien çà !
Cig.


par cigaline
#120737
Mais je tente sans arret, afin de vous faire dresser les cheveux sur la tête d'horreur (oui, sur une photo se cotoient, labido jaune otho labéo et....: botia macracantha, pelvicachromis pulcher, ancistrus et et et... 3 tetras fantomes !) Vous parlez d'un bac spécifique !!!!!
Cig.


par cigaline
#120754
Essai 1
je répète : Essai 1
... Otopharynx (peut-être tetraspilus ?)
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


par cigaline
#120755
essai 2...
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


par cigaline
#120829
Mes photos sont très très très lourdes...!!!
Mais je ne suis point douée en matière de régime...! (ca y'est ils vont me croire énorme !!!).
Je t'envois ca par mail oki !
Cig.


par cigaline
#120836
"vous avez des e-mails" !!!
:wink:


Avatar du membre
par Gabriel
#120841
Ta 1ère photo fait 533ko pour 2032x1524pixels. Donc très nettement supérieur à 40ko et ne pouvant donc pas être téléchargées sur CF.
Pour travailler tes photos, je te conseille l'excellent topic d'AGA :D : http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... forum=34&6

Bon, je met un premier crop (gain de place sur la page) :
Image


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par HAMA
#120859
Oui de jeunes mooris, pour une fois que je reconnais un poisson ( c'est parce_que j'en ai) :D


par cigaline
#120860
:bounce: ya les photos sur le site !!! et je ne les ai même pas signées !!! rhooo !!!
En tous les cas grand merci à toi !!!
Et maintenant je file voir ce que c'est que ce poisson, et si ce n'est pas du Malawi, je hurle !!!
vais aussi bosser le topic photo !!!
Merci encore, moi qui me croyait avec des otopharynx ! c'est proche tout de meme non ?

:read: :??: :D

Cig.


par cigaline
#120861
vous êtes vraiment surs que ce sont des moori ? parce que moi je n'ai qu'un 240l et que mon vndeur adoré m'a parlé de 15 cm maximum mes poissons !
cela ne peut vrament pas etre des otopharynx tétrapilus par ex ?
Pitié...!!!

Cig.

ps : sont pas mal mes photos tout de meme ?!


par cigaline
#120866
l'otopharynx a la tete plus pointue vers le "nez".
Ok !
Et bien, merci le vendeur !!!


par helianthus
#120868
cigaline a écrit :
vous êtes vraiment surs que ce sont des moori ? parce que moi je n'ai qu'un 240l et que mon vndeur adoré m'a parlé de 15 cm maximum mes poissons !
bonjour Cigaline

1 il y a tres peu d'"haplo" et apparentés,du malawi a part le C moorii qui se colore a un stade aussi jvenile
2 les taches "qui varie selon l'humeur " comme tu le dis , sont caracteristiques des jeunes C.moorii et des individus dominés
3 comme dit le viel adage "n'allons pas cherchez midi a 14 h!" le moorii est quand même franchement plus courant dans les magasins que les o tetraspils!

donc tu as des C.moorii , poisson fort sympathique ayant le defaut majeur de grandir un peu trop pour ton 240 litres
( 20 a 25 cm pour un beau male ) mais tu as le temps de changer de bac ,a croissance est relativement lente.

une petite photo d 'un de mes males et de 3de ses rejetons qui mesurent quand meme 7/8cm
Image


Avatar du membre
par Alain CARPI
#120869
C'est bien des cyrtocara moorii, .... et ça fait bien 25 cm adultes.
La plupart des otopharynx sont plus effilées et pas de bosse cranienne ils mesurent généralement +/-15cm


par cigaline
#120944
Et bien et bien !!!!
Mon gentil vendeur m'a parlé de 15 cm, mais que ce poisson étant très calme, un 240 l irait bien !...!!!
Je viens d'acquérir mon 240 l et je rêve déjà au moins du double... mais mon mari s'inquiète... ! Quoique mon meuble supporterait aisément le 500 litres...!!!
J'ai combien de temps ??? mdr
Mon dieu mes tétras fantomes n'y résisteront pas ! je surveille !!! et par curiosité je reviendrai chez amzoland... pour vérifier le nom donné à mes chers et tendres !
Cig.


par cigaline
#120945
je bosse mon topic réduction photos et je vous parle de mon labéo truc machin, encore une identification ???

ps : pas de topic pour réduire la taille des poissons ??? :gold:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer