Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par socrate62
#124133
Bonjour,

On m'a offert ce week end sept poissons, il sagirait d'alevins de 3 mois à peu près, ces poissons seraient des cynotilapia afra.

Pouvez vous dès lors confirmer à partir de ces clichés ?

ps : les poissons viennent du bac de mon bof, pas du commerce.

Merci de me lire !

<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


Avatar du membre
par socrate62
#124134
Oups, je réduit la photo au strict minimum alors !

un mâle :


Avatar du membre
par socrate62
#124135
et un groupe de femelles, enfin..je pense !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#124182
Je pense pouvoir confirmer que c'est pas de l'afra!

Peut être des pseudotropheus saulosi?!


Avatar du membre
par chdevant
#124196
Il faudrait des photos plus détaillées et de profil,par exemple, a t'il des dents ? là pour juger à coup sûr :ange: bravo adam :D


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#124197
le "je pense pouvoir" est tout à fait dans l'idée d'une hypothèse.
M'enfin, au vu du profil peu abrupte de la bête, si c'est un afra, ce doit être un f 5000!

D'un autre coté: "j'apprends, j'apprends...." :read:


Avatar du membre
par J-S
#124198
Laisse pousser, on verra plus tard.
La première proposition d'adam n'est pas idiote, mais les photos ne sont pas de qualités suffisante pour en dire plus.


Avatar du membre
par Flodèp
#124204
a mon avis ni saulosi ni afra mais bon le Malawi et moi ...


par viet94
#124208
wow ils sont gros pour 3 mois ! normalement ils devraient pas être bruns les alevins ? enfin j'ai des minos reef c'est peut-etre pas pareil


Avatar du membre
par Pascal C.
#124216
moi ca me fait penser à des poissons que j'ai eu des pseudo nkolongwe côté couleur (je peux me tromper)


par Rémy67
#124230
Il me semblait que les jeunes et femelles d'afras sont plutôt gris et non jaunes.


par Pierpoljack
#124239
Remarque des alevins de trois mois ca dois faire ds les trois voire quatre cm dc c pas ben gros pr dire quoi que ce soit


Avatar du membre
par socrate62
#124254
Wahou ! que de réponses, merci à vous.
Donc j'ai pu comparer à vue de ce à quoi les parents ressemblent, il sagirait de P.Saulosi ou de P.elongatus ornatus.
Car déjà il n'existe pas de femelles afra jaunes...(bien vu Rémy)il faut donc rechercher dans la famille des Pseudotropheus.Oui ils font bien 3-4cms pierpoljak.


Avatar du membre
par socrate62
#124255
Désolé mais la macro... :pleure: comprends pas tout :read:
Image


par smeu
#124274
Bonjour,
C'est sur que ce n'est pas des Cyno Afra, je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de Ps. Saulosi, je pencherais plutot pour des Ps. Elongatus Tanzania :read: .
A +


par +Léa+
#127425
Un peu tard pour répondre, mais le petit bleu ressemble beaucoup a mes petits afras... As-tu reussi a determiner depuis?


par kesan
#127429
Moi mes femelle afra (F1) sont grises tres foncées..... . Le mâle je ne peux pas dire je n'en ai jamais eu..... :D


par warrio
#127684
socrate 62: si ton apn peut le faire
- appareil en mise au point manuelle
- en macro
- flash forcé, 2eme rideau mieux
- aquarium éteint
- tu reperes un coin ou les poissons passent souvent, le plus proche de la vitre avant possible.
- tu fais des test de mise au poin manuelle avec un élèment du décor qu'ils 'rasent' du coin en question(sable, roche)
-et tu canardes, ca photo d'aquarium = bcp de dechets

Enfin, photos de jeunes afra: http://aquawarrio.hautetfort.com/archiv ... obue1.html


Avatar du membre
par Séb_59
#127685
Salut,
ça ressemble beaucoup à des hybrides saulosi-johanni
Séb


par Maingano
#128489
Ton mâle ressemble beaucoup a mon saulosi coral red....Ms je commence seulement depuis 6mois a maintenir des cichlidés dc mon experience n'est pas encore très grande...
Si c'est bien des saulosi coral red, ce n'est pas une espèce a proprement parler il me semble ms ils viennent de selections...C'est pas très bien de maintenir ceux ci car ce n'est pas une souche pure mais ds le magasin on ne me l'a pas dis (evidemment, abusé par le vendeur comme souvent)...Ms je n'ai pas le coeur à m'en séparer....les pauvres...... :bounce:


par smeu
#128510
Si tu n'as pas le coeur à t'en séparer, et que tu n'as pas l'intention de les diffuser, alors s'ils te plaisent il faut les garder, ce qui est bien c'est que tu as vu qu'un vendeur t'a fait faire une connerie, ainsi la prochaine fois tu te mefieras :wink: .


par Maingano
#129575
Nan en effet je ne diffuserais pas les petits s'ils en ont ms je vais les laisser vivre leur vie tranquillement (aux adultes) et les petits potentiels seront certainement un repas de choix pr les habitants de mon bac.... Voila et dès que les parents viendront a deceder je pourrai enfin "reparer" la connerie que m'a fait faire ce vendeur en mettant ds mon bac des saulosi, et des vrais cette fois.....


par smeu
#129611
Bonne décision :wink: .
A +


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer