Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Pascal C.
#125085
bonne année à tous. je viens de récupérer un couple d'haplo sp(enfin je pense le problème est que je ne connais pas la détermination exacte (mâle 15 cm bleu marine liseré bleu sur la dorsale) si il y en a un qui à une idée cela m'arrangerai.Voici la photo (mince est est trop grosse)


Avatar du membre
par sylvain 29
#125087
esox a écrit :
bonne année à tous. je viens de récupérer un couple d'haplo sp(enfin je pense le problème est que je ne connais pas la détermination exacte (mâle 15 cm bleu marine liseré bleu sur la dorsale) si il y en a un qui à une idée cela m'arrangerai.Voici la photo (mince est est trop grosse)
:lol:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par Pascal C.
#125088
ok sylvain j'y vais mais je voudrais bien savoir comment on envoi une photo (les miennes sont trop important en ko)


Avatar du membre
par Manu P.
#125089
Hello moi je rigole pas j'explique :lol:

1) Va dans goodies

2) Va dans CF Resizer

3) Lis et télécharge

Ensuite tu pourras poster.

Bisous Sylvain :D

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Pascal C.
#125092
je te remercie bien. j'y vais et je recommence


Avatar du membre
par Pascal C.
#125094
je recommence
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#125104
à première vue un aulonocara, as-tu une tof avec la tete plus visible ? tu as les femelles qui vont avec ?

A+ :wink:


Avatar du membre
par Pascal C.
#125139
j'envoie une photo de la femelle. elle est pas top mais elle bouge toujours ( j'ai vraimment aucune idée de ce que cela peut être alono copa...


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#125145
t'es sur que c'est une femelle ?
Je resterais assez sur ma position, aulonocara....


par Nico80
#125170
+1 . Aulonocara, possible stuartgrandi vue la femelle.


Avatar du membre
par Pascal C.
#125173
le problème c'est que le stuarTgranti est normalement plus petit (mon mâle fait 15cm et la femelle 13) je me demande si par hazard cela ne serait une espèce provenant du mozambique mais laquelle ?


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#125178
Si tu n'as pas plus de précisions venant de l'endroit ou tu les auras chopés, je crois qu'il te faudra oublier pour leur metre leur nom, ou une variété. Si la souche est ancienne, il est très possible que les males, si bien nourris, arrivent a cette taille...

A+


par pitchou
#125181
la photo avec le poisson bleu ressemble + a un Sciaenochromis ahli et ce n'est pas une femelle.le jaune ressemble + a un Aulonocara jacobfreibergi


par gogonne
#125182
Pitchou, tu es sûr que tu es qualifié pour répondre ?


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par pitchou
#125184
J'ai le même poisson, si ce n'est pas ça alors le vendeur n'est pas qualifié non plus :wink:

Image
Freibergi de notre bac

Pour le poisson bleu, c'est juste un avis, jamais dit que j'étais certain à 100 %

Image
Ahli (recherche sur google)

Ce Message a été édité par: pitchou le 03-01-2005 20:12


Avatar du membre
par Pascal C.
#125187
bon bien je vais essayer d'oublié le nom mais ce ne serait pas un aulono hansbaenschi ? s'il y en a un qui en a on pourrait comparer. A plus


par pitchou
#125188
Je vois pas ce qu'il y a de drôle :pleure:

Si tu regardes bien, ça ressemble très fort, mais l'erreur est humaine :lol:

On va pas en faire toute une histoire, j'ai juste donné mon avis :wink:

Ce Message a été édité par: pitchou le 03-01-2005 20:14


par gogonne
#125190
oui mais ton avis peux enduire pas mal de monde d'erreur sur le net.

Je ne me risquerait pas à dire ce que c'est mais je te parie 1 000 000 d'euros que sur les photos, il n'y a ni Aulonocara jacobfreibergi ni Sciaenochromis fryeri (pas plus que de S. ahli).
ce qui fait rire, à mon avis, c'est pas que tu te plantes mais plutot quand tu montres les photos des tiens : l'Aulonocara qui n'est pas ce qu'il doit être (le vendeur compétent doit encore en rire) et le Sciaeno qui parrait plus que douteux. C'est pas les poissons qui font rire mais tes certitudes.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par pitchou
#125192
ben franchemenet on se demande bien ce que c'est, si le sois disant poisson que j'ai n'est pas un aulonaucara et ben dit moi alors ce que c'est :bounce:

Je pense que tout les encyclopédies ou vendeurs de poissons sont des menteurs

Ce Message a été édité par: pitchou le 03-01-2005 22:30


Avatar du membre
par david
#125198
salut à tous

bien pour le male bleu c un aulono traficoté , la femelle c un male aulonocara baenshi aussi traficoté

change de fournisseur

a+david


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer