Les Cichlidés du lac Malawi.
par saadoun
#125926
salut a tous j'aimerais savoir c koi ce poisson on ma dit ke cetait du aulonocara stuartgrannti mai je preffere un avis de pro merci a tous
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


par saadoun
#125928
voila une autre
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


par saadoun
#125929
une autre
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


par saadoun
#125930
bon les autre photo ne passe pas vous vous contenterai de ca


par André CH
#125932
Salut saadoun

Faudrait vraiment une foto nette, car avec les aulos c'est tellement délicat à cause des nombreux hybrides que même devant le bac on est pas sûr.
Essaye d'en faire une bonne pour avoir une réponse qui te satisfait.

Salutations André


par mato
#125934
Salut ,
Les variétés d'aulonocara stuartgranti sont très nombreuses.
Les différentes variétés sont le plus souvent correspondantes à un lieu de pèche , exemple:
Aulonocara stuartgranti chilumba
" " mbamba
" " chiloleo
d'autres portent un nom concernant leur patron,comme:
Aulonocara stuartgranti red flusch

Ils ont beaucoup de points communs en ce qui concerne leur forme,leurs comportement , leurs moeurs , donc leurs besoins , qui sont les mêmes.
Le poisson que tu montres sur la photo pourrait faire partie d'une variété d'aulonocara stuartgranti à dominante très bleue.
Il serait très utile que tu puisses prendre une photo de ton poisson bien de profil , pour que sa forme générale resorte bien.
Si des détails de couleurs particuliers peuvent nous aider,n'hésite pas à dire qu'il a du pigment jaune orange,rouge sur la caudale qu'on ne distingue pas sur la tof.
Je te recommande d'aller voir les photos du site de P,qui sont une aide précieuse et éssaie de voir si le tien ne s'y trouve pas.
voici l'adresse:
http://burnel.club.fr/galerie.htm
A plus
Mato


par saadoun
#125998
merci a tous pour votre aide alors voila les autre photo ke je vous ai promis


par saadoun
#126000
au fai je tenai a vous dire ca fai apeu pres 1 an ke je sui dans cichlidsforum et vous avez tours etez la pour aider tous le monde je di un grand bravo a cichlidsforum pour ce site complet et tres instructif


par mato
#126015
Pas évident , tes photos ne sont pas nettes et c'est justement ce qu'il faudrait.
D'ores et déjà,je tiens à te dire que j'hésite toujours un peu entre un aulonocara stuartgranti , mais alors la variété...
Entièrement bleu comme ça,c'est chaud.
L'autre hésitation,c'est un peu comme toujours:
un hybride.
Je lui trouvais un bec un peu pointu pour un aulonocara et il semblerait que non dans certaines positions.

Va voir le site que je t'ai indiqué et compare.
Si ton poisson vient d'un réseau de grande distribution,il y a peu de probabilités que tu puisses l'identifier de façon tout à fait certaine.
A ce compte là,il vaudrait mieux éviter de chercher à lui trouver des femelles pour le reproduire.


par saadoun
#126041
merci mato mai je voulai te dire k'il n'est pa entierement bleu il a une bande bleu sur la nageoire dorsale et sa queu a des sorte de petit rond rouge


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer