Les Cichlidés du lac Malawi.
par tony59
#300386
Bonsoir,messieurs

Je m'en retourne vers vous pour me confirmé l'éspéce de se mbuna.
Photos faites avec le seul apn sous la main.
Merci de votre avis ou certitude.
Les 2 premiéres le male dominant et la derniere un male dominé.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Il y'a eu l homme de 20 ans maintenant celui de 30 et je dit que c'est celui-ci qu'il faut ecouter.
L'apprentissage et la connaissance c'est avoir une lanterne dans le dos qui nous sert a éclairée et nous montrer le chemin parcouru .
par roukfa611
#300392
moi je dirais pseudotropheus socolofi


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#300398
Alain CARPI a écrit :moi j'aurais dit plutôt saulosi....





:adam:


par tony59
#300400
Bonjour,
J'avais pensé a du socolfi mais patron plus fonçé et plus marqué.
Par contre comme vous j'ai misé sur saulosi;aprés consultations de plusieurs clichés j'en ai trouvé de male identique a celui-ci car les photos ne sont pas top mais mon dilemne vient se poser car j'attendais réponse pour voir si comme moi vous auriez misé saulosi.

Les femelles saulosi sont jaunes or les femelles accompagnant ce male sont identiques de patron mais plus terne.

Je précise qu'a la vente cela était affiché comme du démasoni,taille juvénile en bacs d'ensemble.


Il y'a eu l homme de 20 ans maintenant celui de 30 et je dit que c'est celui-ci qu'il faut ecouter.
L'apprentissage et la connaissance c'est avoir une lanterne dans le dos qui nous sert a éclairée et nous montrer le chemin parcouru .
par roukfa611
#300404
il est certain que ce n'est pas du demasoni...
le fait que la femelle soit presque identique au male me fait encore pencher pour du socolofi....
ou alors tes femelle ne sont pas de femelle ?


par tony59
#300409
Roukfa mes femelles sont bien des femelles car incub,femelles identique au male mais plus terne .
P merci de ta remarque ,mais vu ma localisation c'est pas terrible a part faire de la distance et avec un boulot qui vous mange du temps c'est pas facile c'est pour cela que comme je l'ai indiqué pour la réféction de mon 450 litres je prends du temps et réfléchis murement pour ne pas etre déçu et la c'est sur j'organise une viréé a abysse pour essayer de revenir avec toute ma population et les introduire d'un coup,sa me fera un budget mais je ne regréterai pas mon achat et ça m'évitera de faire moult recherche pour arriver a trouvé ou a en conclure hybride.

A part gai jardin ou c'est pas terrible en cichlidé voire quasi nul,hormis de beau ramirezi le week-end dernier.

Fais un tour a Aqua 2000(herculines) la semaine derniére et déçu,poisson rouge bubble eye,ramirezi voile et ballon,platy ballon,oscar voilé enfin vous voyez le topo etc.....cichlidés c'est affreux pratiquement tout les bacs sont en inscription (mix cichlidés) toutes couleurs, toutes éspéces.

Ces mbunas proviennent du mémé endroit que mes sciaeno soi disant ahli (poisson d'or).
Mon collégue en avait pris et on a remarqué qu'en se dévellopant ses femelles présentait des taches noirs au niveau bouche et flanc qui ferait pensai a hybridation neon spot.

C'est vrai que le constat est amer,a quand un label,enfin je grandirai de mes erreurs mais je retournerai quand meme pour faire valoir mon point de vue ou y adresserai un mail de remerciement.


Il y'a eu l homme de 20 ans maintenant celui de 30 et je dit que c'est celui-ci qu'il faut ecouter.
L'apprentissage et la connaissance c'est avoir une lanterne dans le dos qui nous sert a éclairée et nous montrer le chemin parcouru .
par roukfa611
#300411
tu as bien raison, Abysse c'est le top... ils font aussi de la vente à distance si tu es trop loin...


par loupdeux
#300427
pour moi, c'est plus un socolofi qu'un saulosi :corps plus allongé.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer