Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Séb_59
#304385

Dernier message de la page précédente :

pyl36 a écrit :bien sûr il faut se déplacer
Mais de Châteauroux à paris il faut deux heures un quart et 150€ entre les péages et le gaz oil, ça fait comme dit plus haut cher les poissons je le fais bien sûr, en en achetant pleins pour amortir, mais la petite bourse? un we à 500€ pour un salaire de 1500 ou 2000, ben c'est un peu juste non?
Pour tours, en effet au niveau distance ça va mais il n'y a pas d'autoroute et il faut presque autant de temps que pour paris (nationale à camion avec pleins de ronds points!!!) et si tu as le malheur de tomber sur un paysan qui rentre de son champ en tracteur ben........... t'es pas rentré chez toi (j'y vais de temps en temps!!!) :D
un week-end à 500€ ???
l'aller-retour Chateauroux-Paris, tu t'en sors pour moins de 100€ en roulant au diesel... sachant que des Mbunas peuvent vivre 10-15 ans... voire même beaucoup plus selon certains
http://fr.mappy.com/itinerary_homepage# ... =itinerary


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par menelias
#304386
Je ne pense pas que Pyl36 parlait d'un trajet Châteauroux-Champigny pour 500 euros...


Avatar du membre
par pyl36
#304387
ok tu me prètes ta voiture alors? :D :D :D
moi je n'ai qu'un fourgon qui fait plus de 2m de haut et 6m de long donc classe 2 donc le double en péage, et 12L aux 100 il y a 300KM tout rond donc 6x12X 1,40 + 2x41 = 180 plus la bouffe, le prix des poissons et pas trois, il faut bien amortir,
on s'approche quand même!!!
Sinon j'ai ma vieille ax pour tourner dans ma campagne mais ça me couterais trop en dépanneur (elle est très vieille et ne tiendrais pas)
ou alors ta bagnole ; la ça irait :D :D :D


Avatar du membre
par Séb_59
#304388
ben oui, mais forcément, si tu y vas en fourgon... :roll:
note qu'en train, tu peux faire l'aller-retour pour 2x23.50 = 47€. Après c'est pas pratique pour rejoindre Abyss en transports en commun, mais il n'y a pas que Abyss à Paris, il y a aussi pleins d'éleveurs amateurs qui se feront même un plaisir de venir te chercher à la gare.
Sinon il y a aussi la VPC.
Pour la petite histoire, j'ai déjà poussé le bouchon jusqu'à prendre l'avion pour aller chercher des poissons en Allemagne. A qui se donne les moyens, tout est possible.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par pyl36
#304389
ben je n'ai qu'un fourgon comme véhicule : cause boulot! ou sinon une vielle ax
oui je l'ai déja fait aller jusqu'a hamm (après dusseldorf) mais la c'était pour des serpents par contre j'y ai été avec mon fourgon et un matelas c'était pour une bourse de 2 jours
heuu pété gros de thunes ce we la!!!!


par Lionel1
#304390
menelias a écrit :Je parle bien de Tours, effectivement ;)
Si on me donne des tuyaux dans le coin, je suis évidemment preneur.
Lionel1 a écrit :Le responsable AFC de la région vers Bordeaux est une des personnes les plus reconnue dans le milieu Malawiste.
Et tanganyikophile ?

De toute façon je ne vis plus à Bordeaux. Je profite du fait d'y retourner régulièrement pour aller là où je sais que je peux trouver des poissons.

PS : Il faut quand même que je m'inscrive à l'AFC. Je sais parfaitement que je reste "esclave" des magasins tant que je ne connaîtrais pas d'autres membres qui vivent dans le même secteur que moi. Mea Culpa.
En tanga c'est son adjoint qui touche lol
Pour le tuyau , c'est sur l'annuaire que l'afc édite toutes les années , tu as le nom prénom , telephone et mail de tout les membres de l'AFC donc aussi ceux de ta région .
Le numéro AFC du gars c'est : 26.37
Ceux qui le contacteront dites lui que vous venez de ma part


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer