Les Cichlidés du lac Malawi.
#305016
Bonjour à tous,

Un amis à moi reprend le mbunas, il a arréter il y a une dizaine d'année suite à un problème sur son bac et à l'arrivé d'un bébé.
Durant ce temps ses poissons (tous originaire du mag Abysse) ont été stocké dans un autre bac loin de chez lui, avec
Bref, aujourd'hui il compte repeupler son nouveau bac en parti avec les poissons laissé là bas à l'époque, mais difficle de se rappeler qui est quoi.
On comme par du labeotropheus qui au départ était du fuelleborni katale OB , mais maintenant, il me parle de trewavasae?!
Sur les photo deux males et une femelle:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et l'haplo male et femelle:
Image
Image
Image
Image
Image


Merci


par Lionel1
#305020
Hybride pour moi, au moins le labeo
Pour l haplo, je pense aussi ça me dit rien mais c est moins mon truc


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#305021
Ca confirme les nouvelles infos de mon ami qui m'a dit que plusieurs sorte de labeo (trew et fuell de différentes localité) ont été mélangé dans ce bac....


Avatar du membre
par Gwenaël
#305032
L'haplo est surprenant, il dirait du mbuna croisé avec un haplo.

Quant au labeo, le fond de coloration du Katale Isl est conservé, même si c'est pas sûr que se soit un hybride,en 10 ans la souche à pu dégénérer, en tout cas il n'est pas top.

Ton amis devrait repartir sur une base saine.


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par Lionel1
#305038
C'est ce que j'ai pensdé aussi pour l'haplo

Par contre pour le labeo , je penche quand même pour l' hybride, en plus de la bouche et du nez , il est pas très haut de corps, mais c'est surtout le patron OB qui est pas conforme, les labeo fuelleborni ont normalement des petites taches


par loupdeux
#305050
moi, c'est le nez du labeotropheus qui ne me plait pas, il montre à mon avis un croisement labeo x autre chose. le fait que les ascendants à la troisième génération proviennent de chez abysse ne constitue pas un pedigree irréprochable...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#305082
On est tous d'accord, lui aussi d'ailleurs, il va repartir sur de bonnes bases.

merci


Avatar du membre
par chdevant
#305088
combien de litres son futur bac ?


Avatar du membre
par chdevant
#305091
alors que des "petits mbunas pour ton ami :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer