Les Cichlidés du lac Malawi.
#318307
Bonsoir,

J'ai récupéré chez un "ami" quelques poissons Malawi(4), en effet il stoppait son aquarium et vu que je compte démarrer un 400L Malawi dans peu de temps (1-2 mois) je les ai mis dans mon 135L que je m'apprétais à reconvertir en Fluviatile africain. L'aquarium est sale, mais il y a de nombreuses cachettes, j'ai plusieurs kilos de roches dedans, je n'ai eu aucun problème de cohabitation.
Je n'ai pris des photos que de deux poissons, le reste arrivera plus tard :
1er poisson :
http://img600.imageshack.us/img600/219/dsc0721ec.jpg
2è poisson :
http://imageshack.us/a/img69/429/dsc0907v.jpg
http://imageshack.us/a/img18/9431/dsc0906s.jpg
http://imageshack.us/a/img7/5931/dsc0916qd.jpg
http://imageshack.us/a/img7/8595/dsc0867v.jpg

A quelle espèces appartiennent-ils? Merci d'avance,

Etienne

:jap:


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
#318316
Le 1er est une femelle Labidochromis caeruleus Mbowe ou Lion's cove (ou autre localité jaune, ces 2 localités étant les plus probables), le 2ème une femelle Maylandia lombardoi Mbenji (localité la plus probable).
D'où viennent ces poissons? D'une animalerie?


#318319
Récupérés chez un "aquariophile" de ma région car il stoppait ses bacs... et donc oui il m'a dit qu'ils provennaient d'animalerie.


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
#318379
Souvent le liseré est très discret chez les jeunes et en particulier les femelles, sur cette photo il y est, ou plutôt on le devine et il sera plus apparent quand le poissons sera adulte.
Cependant il existe certains cas où le liseré est vraiment absent, j'ai cru pendant un temps que c'était dû à la qualité de la souche (comme une forme de dégénérescence), mais je l'ai constaté sur certains spécimens de Ruarwe en f2... Aussi le liseré est plus ou moins absent selon les localités de pêche, chez la variété de Kakusa qui est aussi une variété jaune, le liseré est très fin, très souvent on ne fait que le deviner sur les femelles comme c'est le cas ici. D'autres localités où le L. caeruleus est blanc, comme Chadaga, Kajizingi et d'autres encore, le liseré est normalement absent et parfois on peut le deviner... Bref, c'est quelque chose d'assez variable.


#318385
Il est très petit, donc jeune à mon avis hein^^, mais son liseré apparait de plus en plus, je vois hier soir il était noir pur.


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
#318398
OK, merci pour ta réponse nico. J'avais bien pensé à une variation géographique mais comme tu indiquais Lion's Cove... En plus, je pouvais pas trop savoir pour les jeunes, puisque les caeruleus que j'ai sont des Nkhata Bay (donc blancs) et le liseré est présent très tôt.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer