Les Cichlidés du lac Malawi.
par sponge_bob
#320415
bonsoir, en prenant un trio auratus, je me retrouve avec deux pensionnaires non prévu, race et sex inconnu par le particulier
étant novice, je demande vos lumières !
Image
Image


Avatar du membre
par Nicopong24
#320424
A priori je dirais des hybrides, mais bon difficile de se prononcer avec certitude, il faudrait d'autres photos et les voir colorés, là c'est pas évident en patron de stress.


par sponge_bob
#320426
ok, mauvais appareil, je réessaierai plus net et plus proche, merci
avec flash que j'ai pris tout a l'heure.
Image
Image


par sponge_bob
#320435
ils sont en transition, et vont finir dans un 800 l au boulot de ma femme. c'etait juste un voisin qui s'en séparait, mon bac étant vide, c'était facile.


par sponge_bob
#320443
et bien on va leur offrir plus d'espace, rapidement, les deux autre était maintenu dans 300l avec au moins 3 juvéniles males, 6 femmelles, et autres cichlides, je vais éssayer de leur offrir un environnement plus calme


Avatar du membre
par Nicopong24
#320445
sponge_bob a écrit :Cynotilapia afra (Chitande) ?
???? déjà les deux n'ont pas la même bouche... Je pencherais plus pour un hybride de cynotilapia sp. "hara" avec autre chose...
Ton voisin les a eu où?


par sponge_bob
#320447
il trouvai plus le papier avec les noms ... il devrai me répondre dans la journée, pour l'instant statut quo .


par Barbarico
#320453
Difficile à dire sur ces photos en effet, je maintien des Cynotilapia sp. "Hara" et cela y ressemble en effet.


Avatar du membre
par bal42
#320457
La fosse est septique. Toi tu dois être sceptique et je lui suis aussi. Je dirai même plus, je n'y crois pas.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#320460
Oui peut-être pour le second. Mais la première photo me fait beaucoup penser à mon hybride zebroides Cobue x sp. "hara" que j'avais laissé un peu grandir par curiosité.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Nicopong24
#320494
Du Cynotilapia sp. "chinyankwazi", j'en ai et je ne trouve pas très ressemblant. Enfin faudrait voir quand le mâle se colore un peu plus...


Avatar du membre
par bal42
#320584
Non pas Cynotilapia encore moins afra, hybride tout court.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer