Les Cichlidés du lac Malawi.
#325194
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de récupérer un aquarium de 850 litre peuplés de Cichlidés.
Je suis novice dans les cichlidés et j'aimerais connaitre les espèces présentes dans mon aquarium ainsi que le sexe.
Pouvez-vous me donner un coup de main à l'aide de ces photos suivantes?

POISSON 1
poisson 1.JPG
POISSON 2
poisson 2.JPG
POISSON 3
poisson 3.JPG
POISSON 4
poisson 4.JPG
POISSON 5
poisson 5.JPG
POISSON 6
poisson 6.JPG
Merci d'avance


#325200
Sur la 6 à droite, qu'on revoit aussi sur la 3 et sur la 4 (juste la dorsale), ça ressemble à du labido blanc.
Après le 5 ressemble beaucoup au 1, mais aucune idée de ce que c'est.

Sur les autres, si on part sur l'idée d'u groupe d'estherae, tu as pas mal de type différent entre O, B et OB.


#325238
Pas très oranges pour de l'estherae quand même... A la limite ça pourrait presque davantage ressembler à du M. zebra Jalo Reef... Par contre le poisson C ressemble davantage à un estherae de forme O, ou alors à un M. callainos mais les ocelles dans la dorsale ne sont pas caractéristiques de cette espèce...
Poisson D hybride de saulosi.
Poisson E M. Hajomaylandi Chizumulu femelle.


#325239
Pour le labido de la photo 6, j'aurai pu dire labidochromis sp. "blue white" mais sur la photo 4, on peut apercevoir la dorsale bien noir et le blanc nacré caractéristique du Labidochromis caeruleus Nkhata Bay, alors pour moi celui de la photo 6 est sans doute hybride...
Il n'y a que le poisson 2 qui ressemble bien à un estherae (femelle), je dirais donc qu'il y a sans doute deux espèces proches dans ce bac, de l'estherae avec mâle O et femelle O et du zebra, peut être Jalo Reef, car les femelles OB ne sont pas du tout orangées et ont une couleur typique de zebra.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer