Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Nicopong24
#332851
edgos7 a écrit :Zut alors... Me voilà avec deux femelles sans mal, grrr
Euh c'est quoi le petit bleu dans le coin à droite?
Sinon, je ne serais pas aussi catégorique pour du saulosi, je trouve la bouche un peu différente et l'absence de barres verticales qu'on devine toujours plus ou moins sur les femelles saulosi me fait craindre autre chose... Tu peux faire d'autres photos?
En tout cas sûr que ce n'est pas du labido.


par Lionel1
#332864
D accord avec Nico, me paraît louche ce poisson, pas de barre, bouche étrange et couleur trop jaune pale.
Viennent d ou ces poissons?


par loupdeux
#332886
je m'explique : je crains l'hybridation, mais je viens de lire certains avis contraires sur d'autres topics, alors faut voir...en tout cas, la photo n'est pas forcément très précise concernant la forme de la bouche, et la teinte plus ou moins jaune peut être modifiée par une nourriture bas de gamme, par exemple.j'ai acheté une fois une femelle saulosi qui me paraissait pâlichone, mais ou bout de quelques mois du même régime alimentaire, je ne la reconnaissait plus de l'autre femelle plus colorée.


par loupdeux
#332891
P. a écrit :
Lionel.Adam a écrit :Moi, je vois 4 barre verticale plus claire sur ta femelle P.
oui vaguement mais c'est vrai que les Mbunas n'ont absolument pas l'habitude d'être variables en couleur en fonction de leur humeur. Ca se saurait :D :D :D :D :D :D[/quote]

+1 :D


par anthony85
#332898
edgos7 a écrit :D'un particulier... J'ai pourtant vu les heureux parents...
Trop jeune encore???

tu ne sais pas ce que c'est, mais tu affirmes avoir vu les parents? :roll:
ils étaient comment?


par edgos7
#332899
Mal et femelle Labidochromis caeruleus c'est certain... Mais je ne vois apparaître la ligne noir sur la nageoire supérieur alors l'inquiétude me gagne...


par anthony85
#332901
Il y a donc de grandes chances qu il y est un soucis avec ce poisson......
Tu est sur que le mâle au dessus est un demasoni ?
Il faudrait que tu postes d autres photos


Avatar du membre
par bal42
#332959
Le premier pourrai très bien être un jeune Pseudotropheus sp. "elongatus chewere"


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#332970
Alain CARPI a écrit :le chewere n'a pas les nageoires jaunes
Image
Photo de lipe http://www.malawicichlides.fr/pseudotro ... 32-40.html

Les losanges bleus clairs ne se forment qu'à la déclaration des mâles, sur l'image d'edgos7 on commence à le voir, les barres noires se resserrent en haut et en bas.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Nicopong24
#332988
Je confirme que c'est un pseudotropheus sp. "elongatus chewere", c'est une espèce que je maintiens depuis des années, les jeunes mâles sont colorés ainsi. Et la 2ème photo confirme mes doutes du départ qu'il s'agit probablement d'une hybridation de Labidochromis caeruleus avec peut être du saulosi... La bouche est celle d'un labido en tout cas.
Pour ce qui est des barres verticales chez une femelle saulosi, je maintiens qu'on les devine plus ou moins toujours, la photo de P. le confirme d'ailleurs. Après c'est vrai aussi que la coloration varie selon l'humeur, le stress, etc., mais on devine, même très légèrement, les barres verticales.


par edgos7
#332991
Merci à tous, dès qu'ils seront plus grand je mettrai de nouveau une photo, pour le demasoni, je n'ai pas confondu, j'ai un trio en plus du chewere ;-)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer