Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Johan
#333495
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré 7 jeunes cichlides non identifiés par l'ancien propriétaire et qui en plus à vendu les parents...Pouvez-vous m'aider à les identifier svp?
Toutes les photos que je vais poster sont prisent sur les mêmes poissons mais avec différentes lumières pour aider.





:bocal:
Fichiers joints
DSCN1123  copie.jpg
DSCN1111 copie 2.jpg


Avatar du membre
par Johan
#333498
J'ai également cette "mauvaise photo " mais qui à le mérite de faire voir ce reflet bleu sur la nageoire dorsale si cela peut vous aider.
Fichiers joints
WP_20140130_011.jpg


Avatar du membre
par Johan
#333499
fraggy33 a écrit :cyno ? Après c est encore petit ....... l'ancien propriétaire ne ta pas dit ce qu il t as vendu ?
Non malheureusement il n'y connait pas grand chose sauf qu'ils sont du malawi...


Avatar du membre
par Johan
#333513
Je pense qu'il va donc falloir attendre un peu, il mesurent 3/4 cm actuellement, se sera peut être plus facile dans un mois.
Le patron est quand même claire limite rosé avec la nageoire dorsale bleutée, moi je pense peut être à du Maylandia estherae mâle O ou a du cynotilapia pulpicanou encore du Labidochromis N'kata bay!!!

Dans tous les cas le temps va m'apporter la réponse.


Avatar du membre
par bal42
#333518
Certainement un m'buna :D


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Nardo26
#333532
Ça va pas beaucoup t'aider mais dans tous les cas, il a l'air d'avoir des écailles et des nageoires... :read:
Mon avis c'est pas une loutre... :silly: :lol:


Avatar du membre
par Nicopong24
#333583
Là je sèche aussi, faut dire que les photos n'aident pas beaucoup mais je sens déjà comme une légère odeur d'hybride... A voir dans quelques temps avec des photos nettes et en plus grand format...


Avatar du membre
par Johan
#334690
Bonsoir à tous,

Le temps passe et je pense que ca ce précise,je vous post de nouvelles photos, je pense à du cyno pulpican
:bocal:
Fichiers joints
WP_20140216_018.jpg


Avatar du membre
par Johan
#334691
cette photo est trouble je vous l'accorde, mais elle montre un mâle juvénile face à une femelle.
Fichiers joints
WP_20140205_001.jpg


Avatar du membre
par Johan
#334692
Pour expliquer la photo ci-dessus, les barres verticales vers la queue s'estompent pour en laisser 3 ou 4 et une tête plus foncé avec une ligne entre les yeux.


Avatar du membre
par Nicopong24
#334695
j'ai l'impression que tes poissons ne ressemblent à pas grand chose... Le 1er est très certainement un hybride, l'autre me fait penser à un zebra mais la photo est vraiment trop floue...


Avatar du membre
par Johan
#334696
le premier est le même que celui de la deuxième photo, c'est juste que lorsqu'il est proche d'une femelle ou d(un autre mâle, il prend cette robe, la tête se fonce et il ne reste que 3-4 barres horizontales.


Avatar du membre
par Johan
#334781
19EV22 a écrit :Salut,

Tu n'as pas un APN avec flash ?
Parce-que la...

A+
Là c'est fait avec mon smartphone, mais je n'arrive pas a un meilleur résultat avec mon APN pourtant c'est un NIKON COOLPIX P510 avec 16 mégas pixel, dés que je zoom c'est flou alors que si je veut zoomer (x42) l'oiseau sur la branche c'est nickel et l'aquarium à un mètre ca marche pas!!!!


Avatar du membre
par Johan
#334785
Guigz a écrit :Une petite vidéo est parfois bien meilleur qu'une photo flou. :wink:
Comment fait-on pour la mettre sur le forum?


par 19EV22
#334831
Johan a écrit :
19EV22 a écrit :Salut,

Tu n'as pas un APN avec flash ?
Parce-que la...

A+
Là c'est fait avec mon smartphone, mais je n'arrive pas a un meilleur résultat avec mon APN pourtant c'est un NIKON COOLPIX P510 avec 16 mégas pixel, dés que je zoom c'est flou alors que si je veut zoomer (x42) l'oiseau sur la branche c'est nickel et l'aquarium à un mètre ca marche pas!!!!
Réessaye en t'approchant sans utiliser le zoom, ou le moins possible.

A+


Avatar du membre
par Johan
#335027
Bonsoir à tous,

Bon j'ai finalement opté pour la vidéo car la photo et moi ça fait deux.
C'est une vidéo de mon deuxième bac de 450 litres dans mon garage, on peut y voir dés les premières secondes les 3 poissons concernés par l'identification.
N'hésitez pas à mettre en pause dés le début pour aider l'identification.

http://youtu.be/4c-ndZE-lzo


par 19EV22
#335029
Salut,

Bon c'est mieux, pour l'image...
Après pour l'identification vu qu'il sont petiots c'est pas évident, y'a peut être du lombardoi ?

A+


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer