...Il est à nouveau possible d'intégrer des photos par fichiers joints dans les messages et sujets... Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...

De quelle espèce s'agit-il?

Difficultés à déterminer une espèce, un sexe, une hybridation
Kyrielle

De quelle espèce s'agit-il?

Message par Kyrielle » 09 mars 2014 08:17

Bonjour ,
Je me suis acheté aujourd'hui deux cichlidés du lac Malawi sous le terme "cichlidés assortis". Après quelques recherches sur le web, il semblerait que ce soit des Maylandia msobo magunga. J'aimerais avoir votre avis.
Ps. Il font environ 4-5 cm
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (86.58 Kio) Consulté 530 fois
image.jpg
image.jpg (160.35 Kio) Consulté 530 fois

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Re: De quelle espèce s'agit-il?

Message par Benoit J. » 09 mars 2014 08:48

Salut, je pense ne pas me tromper en disant, que si tu les as achetés comme 'cichlidés assortis', n'espère pas mettre une localité sur leur dos, déjà qu'une espèce n'est pas sure.

:gold:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Message par Flodèp » 09 mars 2014 09:32

Pas certain que ça soit les deux mêmes en plus

c'est typiquement le genre d'achat qu'il faut éviter, il y a plus de 800 espèces dans le lac Malawi, pas toujours facile à identifier en plus.

Pour moi le premier est une femelle Maylandia (ou Metriaclima) estherae. Note que je le met parce que si tu as posé la question ailleurs c'est surement la réponse que tu auras mais je suis du même avis que Benoit.

Nicopong24
Numéro AFC : 1539.24

Message par Nicopong24 » 09 mars 2014 10:56

D'accord avec vous... Le 1er un estherae (et encore de souche d'animalerie pas terrible) et le 2ème est clairement un hybride, même photo floue ça se voit! On dirait un mélange de Labidochromis caeruleus et d'Aulonocara.

Kyrielle

Message par Kyrielle » 09 mars 2014 13:29

Merci de m'avoir répondu. Que ce soir des hybrides ça me dérange plus ou moins ( bon c'est sur c'est pas ce que j'aurais préféré ) car je n'avais pas l'intention d'en faire la reproduction. C'était plutôt pour mettre de la vie et de la couleur dans mon bac.

Et ils adorent le concombre !

Robert MARCEL
Numéro AFC : 1547.31

Message par Robert MARCEL » 09 mars 2014 14:40

Hybride certain pour le second. Dommage de ne pas élever des cichlidés naturels ( qui mangent aussi du concombre d'ailleurs...)

Répondre

Revenir vers « Identifications »