Les Cichlidés du lac Malawi.
par Kyrielle
#335916
Bonjour ,
Je me suis acheté aujourd'hui deux cichlidés du lac Malawi sous le terme "cichlidés assortis". Après quelques recherches sur le web, il semblerait que ce soit des Maylandia msobo magunga. J'aimerais avoir votre avis.
Ps. Il font environ 4-5 cm
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg


Avatar du membre
par Benoit J.
#335917
Salut, je pense ne pas me tromper en disant, que si tu les as achetés comme 'cichlidés assortis', n'espère pas mettre une localité sur leur dos, déjà qu'une espèce n'est pas sure.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Flodèp
#335923
Pas certain que ça soit les deux mêmes en plus

c'est typiquement le genre d'achat qu'il faut éviter, il y a plus de 800 espèces dans le lac Malawi, pas toujours facile à identifier en plus.

Pour moi le premier est une femelle Maylandia (ou Metriaclima) estherae. Note que je le met parce que si tu as posé la question ailleurs c'est surement la réponse que tu auras mais je suis du même avis que Benoit.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Nicopong24
#335930
D'accord avec vous... Le 1er un estherae (et encore de souche d'animalerie pas terrible) et le 2ème est clairement un hybride, même photo floue ça se voit! On dirait un mélange de Labidochromis caeruleus et d'Aulonocara.


par Kyrielle
#335948
Merci de m'avoir répondu. Que ce soir des hybrides ça me dérange plus ou moins ( bon c'est sur c'est pas ce que j'aurais préféré ) car je n'avais pas l'intention d'en faire la reproduction. C'était plutôt pour mettre de la vie et de la couleur dans mon bac.

Et ils adorent le concombre !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer