Les Cichlidés du lac Malawi.
#337726
Bonjour, j'ai acheter c'est deux cichlidés appropri male et femelle, il y a deux mois. Mais je n'arrive pas a savoir quel est leur nom exacte, et si le couple se correspond vraiment. Pouvez vous m'aider a en savoir plus ? Cordialement.
Fichiers joints
Femelle
Femelle
Male
Male


#337736
Déjà un bon point, ils ne risquent pas de se reproduirent ce sont deux mâles! :D
Après c'est même une certitude qu'il n'existe pas d'aulonocara OB ou O dans la nature, ce sont des formes traficotées pour attraper le gogo en jardinerie! :roll:


#337737
Pour le faite qu'il m'est bien eu... La je suis d'accord ... J'ai bien était "gogo" ^^ par contre je pense, de sur c'est une femelle, car depuis hier on les voient entrain de se reproduire ...du moins ils essayent. Il tournent en rond, la femelle derrière le male, tout les deux ... En frétillant la queue... Toujours au même endroit ... J'ai était bête d'acheter des hybrides ( je ne connaissais pas du tout ce genre de poisson alors il est vrai j'ai foncé tête baisser) mais par contre je pense savoir reconnaître parade et accouplement ...


#337738
Nicopong24 a écrit :Déjà un bon point, ils ne risquent pas de se reproduirent ce sont deux mâles! :D
Après c'est même une certitude qu'il n'existe pas d'aulonocara OB ou O dans la nature, ce sont des formes traficotées pour attraper le gogo en jardinerie! :roll:
Dans le doute quand même , a quoi vous fier vous pour dire que c'est un deuxième male ? Aux nageoire ?


#337744
la couleur, les nageoires, les ocelles... Mais si tu es sûre qu'il se reproduisent (pas de phase d'intimidation?), alors tu as sans doute une femelle, après je reconnais qu'avec une seule photo comme celle là, l'erreur est tout à fait possible...


#337746
J'ai essayer de poster une vidéo mais sa ne fonctionne pas. Je suis sur que c'est une parade d'accouplements, ma belle mère à un bac de cichlide aussi, qui eux ont d'ailleurs déjà procréé, et dans le doute je lui ai demander de voir, elle me confirme que c'est bien une femelle, et que c'est bien une parade amoureuse ^^


#337747
Il faut que tu héberges ta video sur youtube et après tu postes ici le lien vers la vidéo, on fera le reste si tu veux.
Sinon poste d'autres photos d'aujourd'hui, si c'est une femelle et qu'elle veut bien se reproduire elle va avoir au moins la papille génitale en choux fleur, sinon la gorge pleine d'oeufs et ça se verra en photo.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer