Les Cichlidés du lac Malawi.
par dams81
#338268
bonjours ou bonsoir a tous
je m appelle dams81
je viens d achete des poissons du lac malawi
pouvez vous me dire quelles especes se sont svp par rapport a mes photos
pour moi il y aurai un couple de cynotilapia afra
et deux males maylandia zebra gold et une femelle(vendu pour 2 femmelle et un male
super vendeur)
ps j ai mes photos trop grosse 200 ko max et elles font max 660 ko
quelqu un a une solution svp merci par avance


Avatar du membre
par Benoit J.
#338295
Salut, ici tu as aussi toutes les informations qui te permettront de mettre (et d'héberger) tes photos sur le forum.

http://www.cichlidsforum.fr/topics-util ... 31733.html

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par dams81
#338779
ps espece dite par mon vendeur
light photo 5 cynotilapia afra male
light photo 4 maylandia zebra gold male
light photo 3 cynotilapia afra femelle
light photo 2 maylandia zebra gold femelle
light photo 1maylandia zebra gold male ete jaune comme la femelle petit (dominant)


Avatar du membre
par Nicopong24
#338794
Les Cynotilapia afra (ou plutôt zebroides), sont sans doute bien des afra, mais sans localité de pêche et sans autres photos, impossible de te dire réellement ce que c'est, mais à priori, au vu du jaune (mais on ne voit pas bien sur la photo) sur le dos du poisson, je pense que tu as des hybrides.
Les autres ne sont sûrement pas des zebra gold, mais plutôt des Pseudotropheus saulosi mais eux aussi un peu louches...


par loupdeux
#338802
+1:peut être cynotilapia afra, aucun zebra gold mais peut être mauvais saulosi.le mâle saulosi et le mâle cynotilapia se ressemblent étrangement.l'avant dernière femelle jaune/bleu est un mâle qui hésite à se déclarer.


par dams81
#341497
bonjours nouveau message
finalement les zebroides se sont revelaient etre 3 malles
merci au vendeur d amazonie labege (toulouse)
a plus tard


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer