Les Cichlidés du lac Malawi.
par Mik
#340138
Bonsoir à tous,

Est ce que vous sauriez identifier ce poisson ??

Un des 2 est en train de prendre un liseret rouge orangé sur le haut de la dorsale.

Merci d'avance, je vous dirais après pour quelle espèce il m'a été vendu :lol:

Edit : ca ne se voit pas sur les photos, mais les 2 ont des couleurs très similaire. Le plus ressemblant est la première photo.
Fichiers joints
P1050731.JPG
P1050740_light.jpg


par Mik
#340150
Effectivement, ces 2 poissons m'ont été vendus pour un couple de Cyrtocara Moorii ...
mais pour le 2ème, l'apparition de ce liseret sur le haut de la nageoire dorsale me fait poser question ... peut être que chdevant à raison pour le 2ème.
Les photos ne le font pas bien ressortir mais les 2 sont de la même couleur et la première photo est plus représentative, en gros ils sont tous les 2 bleu clair "brillant".


Avatar du membre
par Nicopong24
#340157
Pour moi deux jeunes Cyrtocara moorii. Sur un lethrinops, tu ne verras pas ce bandeau sombre qui part de l'oeil vers la bouche, en tout cas aussi marqué, sauf si tu t'es fait fourgué des hybrides... Mais je ne pense pas à priori.


par Mik
#340170
Merci pour vos éclairage, c'est donc bien ce qu'on m'a vendu.

Quid du liseret orange ? hybride ?
Et concernant la bosse sur le front, elle apparaît à l'age adulte ?


par Antoine9876
#340192
C'est vrai qu'un bandeau aussi prononcé ne s'observe pas sur le Lethrinops mais je suis quand même intrigué par ce fameux liseret orange mentionné par mik

Est-ce normal et/ou commun ? (je n'ai jamais maintenu ce poisson)

:read:


Avatar du membre
par Nicopong24
#340195
C'est très courant chez les juvéniles de nombreuses espèces, la plupart du temps ça ne se remarque qu'à peine, comme là sur la photo, ce n'est pas flagrant, puis ça disparaît quand le poisson prend sa coloration d'adulte.


Avatar du membre
par Johan
#340197
Salut tous le monde

Ma première idée etait également portée sur du moori mais, les juvéniles ne doivent ils pas avoir 3 taches noires???

"Les mâles dominés ou en état de stress présentent trois tâches bleues foncées sur le corps. On retrouve ces taches chez les juvéniles. On peut également voir une dizaine de barres noires verticales."

Je cite le forum, rubrique cyrtocara!!!!

:silly:


par 19EV22
#340199
Salut,
idem pour le premier, pas vraiment de problème en fait.
Par contre il faudrait une autre photo du deuxième, celle là peut être trompeuse, il est quand même très peu bleuté, donc normalement dominé donc normalement avec des tâches...
le liseré orange me semble également bizarre (mais effectivement on le voit pas...)
A+


Avatar du membre
par Nicopong24
#340200
l'apparition / disparition de ces tâches est dépendante de l'humeur du poisson aussi... Après à voir s'il ne les ont pas en stress, alors faudra se poser la question sur la qualité de la souche...


par Antoine9876
#340201
Nicopong24 a écrit :C'est très courant chez les juvéniles de nombreuses espèces, la plupart du temps ça ne se remarque qu'à peine, comme là sur la photo, ce n'est pas flagrant, puis ça disparaît quand le poisson prend sa coloration d'adulte.

Merci pour ces précisions

:wink:


par Mik
#340203
la qualité de la souche n'est sans doute pas bonne (acheté en animalerie proche de la fabrication made in china ...)
pour les taches noires, ils en ont effectivement sur le corps en cas de stress.
Et pour la coloration, le deuxième, contrairement à ce que montre la photo, est bleuté comme le premier. Je vous posterais d'autres photos à l'occaz.
Et pour le liseret orange, je ne l'avait pas remarqué avant, mais il est effectivement très discret ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer