Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par tazmani92
#345299
bonjour tout le monde.

j'aurais besoin d'une confirmation des experts en la matière SVP.

A la dernière journée porte ouverte du club de VERNON, j'ai trouvé des LABIDOCHROMIS HONGI mais j'aurais besoin de savoir si ce sont vraiment des Hongi.
j'y suis allé pour tenter de trouver des pseudo sp lion's cove et des Labido hongi ... et un des membres du club m'a confirmé que c'était bien du HONGI.

il me fallait un trio 1/2 et je suis un peu partagé sur la réelle espèce et les sexes.

voilà une photo d'internet : je voulais en avoir avec ce même patron de couleur
Image

Et voilà le plus gros de ceux que j'ai (7cm), il commence à peine à se colorer ... les autres sont encore petits (4cm) et sont marrons
Image

il ressemblerait à un hongi mâle mais il n'a qu'une seule ocelle ce qui laisse croire que c'est une femelle et les femelles de cette espèce ne sont pas aussi colorées
un des petits a 5 ou 6 ocelles mais il est encore marrons

vous avez une idée ?

Voilà une autre photo
Image


#345312
ca ressemble à un hongi, malheureusement le hongi est beaucoup maintenue et tu peux en avoir de trés coloré comme celui de ta photo et de trés terne.
laisse lui le temps de prendre ses marques et de grandir un peu.


#345320
ok

c'est vrai qu'ils sont est encore jeunes et surtout ont été introduits longtemps après les autres occupants ... je vais leur laisser le temps de prendre leur marque

merci pour ta réponse.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer