Les Cichlidés du lac Malawi.
par ktrs
#348870
Bonjour tout le monde,

après une dizaine d'année sans cihclidés, j'ai trouvé des mbunas dans une poissonnerie à Madagascar. le vendeur n'y connaissant rien, il me revent des femelles auratus avec des males que je n'arrive pas identifier mais en aucun cas des males auratus.

du coup je ne sais pas du tout ce que c'est comme mâle, je les ai plus pris car je ne voulai pas qu'ils finissent chez quelqu'un dans un bac de 100 L.

je les ai mis dans un bac de 360L (03 Males, et 01 femelles auratus, les deux autres n'ayant pas survécu au voyage car extrêmement mal préparé par le vendeur pour un voyage de 1 000 km)

Merci,
Fichiers joints
cam20150318213536203.jpg
cam20150318213819820.jpg
cam20150318213526527.jpg


par ktrs
#348879
j'essayerai de prendre de meilleures photos, mais il me semble que même les 03 mâles ne se ressemblent pas.
en effet, un des mâles a le corps plutôt sombre et la dorsale jaunatre.

je pense que ce sera plus facile avec des photos plus nettes. pour l'instant les poissons ne font que 3-4 cm


par ktrs
#352966
bonjour tout le monde je reviens aux nouvelles ... je n'ai pas gagné sur le choix de ma population. je me retrouve avec :
- 07 auratus (que des femelles) je ne sais pas encore ils ont 4cm)
- 4 demasoni
- 02 qui semblent inconnu pour moi dont j'avais posté les photos plus tôt.

je remet une photo du demasoni à côté du premier poisson, on voit bien que la morphologie est totalement différente.

autrement, je me gratte la tête sur comment faire cohabituer les auratus et les demasoni dans mon bac qui ne fait que 360L :bocal:


"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS
par ktrs
#352998
bonjour tout le monde,

voici une photo ou l'on voit les deux types de poissons.

j'ai supposé que celui de droite est un demasoni mais celui de gauche reste un mystère ...
Fichiers joints
pseudo ?
pseudo ?


"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS
par loupdeux
#353726
le poisson de gauche n'est pas identifiable.c'est sans doute le résultat d'une hybridation entre plusieurs espèces, malade de surcroît (les points sur la bouche).


par ktrs
#353748
maladie ? quelle genre de maladie vu que c'est le seule qui a ses tâches.

bon faudrait que je l'isole pour éviter encore plus de soucis alors :sweet:


"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS
Avatar du membre
par Sobio
#355706
Sans dec' :eek:
Dans ma lointaine jeunesse j'ai tenté d'élever ce poisson qui portait alors le nom Aequidens pulcher. Sans succès, il faut l'avouer :dis:
Dans mes souvenirs, ils étaient bien différents.

Nous sommes face aux mêmes dérives qu'avec les orchidées et les créations type cambria que l'on finit par prendre pour un genre à part entière.

A quand les Microgeophagotropheus erythrozona? :silly:
Allez messieurs/mesdames, pas le gout du challenge?
Vraiment?


Lien vers ma présentaion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer