Les Cichlidés du lac Malawi.
par kevk87
#359875
Bonjour tous le monde, je viens vers vous car j'ai depuis 5 mois un 500L type Malawi, ayant récupéré ensuite chez un particulier
une population de cichlidés Malawi suite à une changement de population de sa part.
Tous était pratiquement issu de reproduction.
Mais sur certains de ces cichlidés, j'ai du mal à y mettre un nom, sur cette population que je connais déjà,
j'ai:
- Labido jaune (j'ai même eu 2 reproduction)
- Zebra rouge (pareil 2 repro)
- Melanochromis auratus

Pour le reste, j'ai une petite idée pour certain mais je ne suis pas sur, je pense au genre pseudotropheus mais après je sais pas, surtout que j'en ai
un en incubation donc avant l'arrivée des alevins j'aurai aimé connaitre son nom
voici les photos, merci d'avance
ps: dsl pour la qualité
Fichiers joints
Il ressemble à un labidochromis caerulescens mais en moins jaune et avec des rayures noires pas très pononcé verticalment sur le corps
Il ressemble à un labidochromis caerulescens mais en moins jaune et avec des rayures noires pas très pononcé verticalment sur le corps
20160611_145233.jpg
20160611_145053.jpg
c'est elle en incubation
c'est elle en incubation
20160611_142548.jpg
Je pense à un meylandiae estherae
Je pense à un meylandiae estherae


par kevk87
#359882
D'accord merci pour le 1er, il resemble beaucoup au labido jaune avec des rayures noires verticale, c'est peut être une variété de labido ?
Le 4 et le 6 donc estherae comme je penser pour le 6
merci d'avance :)


par kevk87
#359890
Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.

Alain CARPI: Tu dois avoir raison car en regardant les photos sur internet, c'est vrai qu'il y a des photos qui lui ressemble.

Parcontre, il y a un truc que j'ai oublié de dire mais d'après vos réponses sa ne doit pas correspondre, mais le gars qui me les a vendu m'avais dit que celui de la photo 4 et la photo 5 proviennent des même parents et pourtant vous n'avez pas l'air de penser que le 5 peut-être un estherae, personnellement je trouve qu'il ressemble beaucoup à l'estherae bleu mais sauf qu'il est jaune avec des tache, non ?
c'est juste une question, je doute pas de vos compétences ^^'
après pour ceux des photos 2 et 3, s'est possible que ce soit des hybrides.
Du coup, à part pour les 2 estherae, vous seriez les sexer ?
Désolé si j'en demande trop, c'est que je suis assez curieux et j'aimerai savoir.
Merci d'avance


#359906
C'est souvent le même problèmes avec les malawi.
des gens achètent un peu n'importe quoi et qui les reproduisent sans trop faire attention et au final on ne sais plus ce que l'on a.

j'ai aussi eu des poissons comme ça à mes débuts, je me suis fait "la main" avec.
mais au bout d'un moment j'ai tout revendu et j'ai racheté des poissons bien identifié a des vendeurs sérieux (tout en étant moi même bien renseigné sur ce que j'achetais, même un vendeur pouvant avoir l'air sérieux peut te vendre de la merde).


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer