Les Cichlidés du lac Malawi.
par reda405
#360101
bonjour
je vient d’hériter d'un aquarium d'un ami . j aimerais bien que vous m aidiez a identifier ces cichlidés ainsi que leur sexe . je vous en remercie d'avance je suis débutant et je ne veut pas martyriser ces belles créatures par ignorance. merci

Image

Image

Image

Image

Image


#360103
le premier, un mbunas impossible à identifier.
le deuxième, un haplo impssible à identifier.
le troisième, un mbunas impossible à identifier.
le quatrième, un labidochromis caeruleus, surement un male.
le cinquième, un aulonocara OB, donc hybride si j'ai bien compris comment ils ont été créé.


Voila, il existe une quantité assez énorme de cichlidé du malawi, et beaucoup sont trés proches niveau coloration et forme. Dans les bacs des particuliers, énormément d'hybride et de poissons de mauvaise qualité se balade car c'est ce qui est evndu en majorité dans les animalerie et dans les annonces du boncoin.
Si ton pote n'a pas sue te dire ce qu'il avait, c'est surement qu'il avait des poissons pas identifiable.


par reda405
#360114
merci infiniment pour votre réactivité et vos réponses . je vais les revendre pour repartir sur des bases saines même si je commence a les aprécier. et encore merci


Avatar du membre
par Iron
#360115
Le premier ne serait pas un Estherae ???

Tu peux garder ton labido caerulus et le Aulonocara Stuargranti et refaire ton bac avec eux en complétant en couple ou trio ou un autre ratio !!!

Le volume du bac s est quoi ??

D'autre pourront te guide ici t'inquiète pas .


Avatar du membre
par Iron
#360116
Le premier ne serait pas un Estherae ???

Tu peux garder ton labido caerulus et le Aulonocara Stuargranti et refaire ton bac avec eux en complétant en couple ou trio ou un autre ratio !!!

Le volume du bac s est quoi ??

D'autre pourront te guide ici t'inquiète pas .


Avatar du membre
par Iron
#360119
Donc autant les jeter au wc pour rester polis !!! Car tout aquariophile amoureux du Malawi ne prendra pas ce genre de poisson.

Au pire rapproche toi de certaines Enseigne jardi... ou Ani..... ou Tru..... qui pour leur bac d'exposition. Pourrait te le reprendre à voir .


par reda405
#360131
merci encore une fois pour vos réponses , le bac fait 240l , la population est ces cinq sur les photos plus un ancistrus , une certaine agressivité , le aulonocara qui s'attaque régulièrement a l'OB mais sans grand dommage.
ps : grand merci a "P." pour son site


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer