Les Cichlidés du lac Malawi.
par Leonhart
#362779
Coucou tout le monde,

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour l'identification de ses spécimens ( les bleus, j'en ai 4 mes impossibles de savoir ce que c'est ; et à ma grande erreur de les avoir acquis sans connaître leur espèce ) et si, selon l'espèce, il est possible de reconnaître le sexage de ces spécimens.

Image

Image

Image

Merci d'avance :coucou:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#362789
La question est déja de savoir où tu as eu tout ça?

Pour moi c'est du mbunas de jardinerie avec les habituels lombardoi (la femelle, c'est le bleu-bleu foncé rayé verticale) et du zebra mix, estherae red red, labido pas beau....

Tu peux les garder tout en sachant que tu ne pourras jamais trop savoir qui est quoi, car ils sont plus un mélange d'hybride et de mauvaise souche de poissons.

Tu peux tout revendre pour une bouché de pain (car ça ne vaut pas plus), et repartir sur de bonnes bases et prenant tes poissons dans un magasin sérieux ou chez des éleveurs (sérieux, eux aussi.


par Leonhart
#362796
Ils proviennent d'une jardinerie, qui ont un fournisseur qui leurs vends des cichlidés variées.

Par contre pour mes labidos jaune, ils sont si moche que ça ou tu parles des bleus Lionel ? :??: :??:

Parce que du coup j'ai déjà 9 jeunes alevins + 1 femelle en incubation.

Si effectivement tout ce beau monde est de l'hybride, je vais peut-être m'en séparer et repartir sur du 100% pur souche ( après reste à en trouver lol ).
Fichiers joints
9 Jeunes alevins de 3/4 semaines
9 Jeunes alevins de 3/4 semaines
Femelle en incubation
Femelle en incubation
Mâle dominant Labido Jaune
Mâle dominant Labido Jaune
Mâle dominant Labido Jaune
Mâle dominant Labido Jaune


par Leonhart
#362805
Ok, je vois, pas terrible effectivement la récupération de masse pour vendre du tout mélanger...

J'ai mis à jour mon profil, je suis dans le Var ( 83 ).

Petite question au passage, il existe des hybrides princesse du Burundi et neolamprologus multi. ?
Modifié en dernier par Leonhart le 06 déc. 2016 18:44, modifié 1 fois.


par Leonhart
#362832
Ok, merci à tout les deux. Je préfère demander car bon on sait jamais, puis je suis novice encore lol.

Du coup reste à me trouver un bon fournisseur/éleveur et à me séparer de tout ce beau monde que j'ai.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer