Les Cichlidés du lac Malawi.
par klodendu39
#363124
bonjour, pourriez vous me dire le sexe des poissons sur ces photos ? J'ai un doute sur le sexage de deux femelles (celles dont les rayures noires sont plus claires)

Merci

1)Image

2)Image

3)Image
Modifié en dernier par klodendu39 le 01 juin 2017 14:33, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#363126
Pour autant que je ache, on ne peut sexer les demasoni de par des cirtère visible.
Le foncé, c'est le dominant, les clairs, les dominé, après ça peut aussi bien être des males que des femelles.


par klodendu39
#363794
Bonne nouvelle, j'ai une femelle dans le lots, elle attend même des petits !!!! :)


par klodendu39
#366754
Bon mauvaises nouvelles, une de mes femelle est décedée ce week end, sans que je sache pourquoi, elle était et paraissait bien et en bonne santé, est du jour au lendemain, étendu dans le fond de mon aqua.......
Bon depuis le mâle dominant se cache dans les décors et ne mange quasi pas/plus, est il en dépression ?
Il à toujours ses couleurs dominante.

Est ce du à la perte d'une femelle ?? ou est ce normal ?
Ce pourrait'il qu'il est incuber des œufs à la place de la femelle ??


Avatar du membre
par Flodèp
#366769
Pour faire court, il est probable que ton mâle suive ta femelle , parfois lorsque les poissons sont malades les couleurs s'intensifient. Est ce que ton mâle respire rapidement et a le ventre gonflé ? De quelle manière les nourris tu ?
Non il ne peut pas incuber a la place de la femelle
Le demansoni n'est pas une espèce simple à maintenir, je pense que ta maintenance n'est pas adaptée'


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par klodendu39
#366788
Il n'a pas le ventre gonflé.

Qu'il suive ma femelle ? il en a 1 autre pourtant qui se porte bien dans l'aqua et une naissance de 6/7 mois


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer