Les Cichlidés du lac Malawi.
par Leonhart
#363896
Coucou,

J'ai récupéré aujourd'hui 2 ptits poissons de 3/4 cm pour dépanner quelqu'un mais j'ai un petit doute sur l'espèce. Et la personne n'a pas su me dire exactement non plus.

Le jaune et noir à bien l'air d'être un melanochromis auratus femelle par contre le bleu et noir j'ai un doute :??: melanochromis johanni :recherche: ou pseudotropheus cyaneorhabdos :recherche:
Fichiers joints
Melanochromis auratus femelle à priori
Melanochromis auratus femelle à priori
Melanochromis Johanni ou pseudotropheus cyaneorhabdos ???
Melanochromis Johanni ou pseudotropheus cyaneorhabdos ???


#363903
Tu mélanges tout Alain !
La première photo est bien un Melanochromis auratus (probablement femelle parce que je ne vois pas d'ocelle) et cette espèce est restée dans le genre Melanochromis
La seconde est un Pseudotropheus (ex Melanochromis) johannii ou cyaenorhabdos. Ces espèces et quelques autres apparentées ont été remises dans le genre Pseudotropheus (quoique je trouve personnellement qu'il aurait été plus indiqué de leur attribuer un genre nouveau pour ces espèces)
Mais en tous les cas, si tu as de la repro entre ces deux espèces, il ne faut surtout pas garder et encore moins diffuser les jeunes


http://www.aqua-club-arlon.be
#363917
Coucou,

Merci pour les infos. Effectivement, je ne compte pas récupérer de progéniture hybride.
Du coup y a t'il un moyen de déterminer si c'est du Johannii ou du Cyaneorhabdos ?
Car si c'est pas possible, je pense garder que la femelle Auratus et donner l'autre. Dommage il a quand même de belles couleurs...
De toutes façon le bleu ne restera pas dans le même aquarium que la femelle Auratus.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer